Séries
"Glow" et "Les demoiselles du téléphone" : Les nouvelles saisons disponibles dès aujourd'hui sur Netflix
Publié le 9 août 2019 à 16:16
Par Christophe Gazzano
Une bande de catcheuses d'un côté, des opératrices téléphoniques de l'autre et de nouvelles aventures en perspective pour les héroïnes de Netflix.
Bande-annonce de "Glow" saison 3 © Netflix
Bande-annonce des "Demoiselles du téléphone"
La suite après la publicité

Deux séries, deux univers disparates mais un point commun : les femmes. Netflix a mis en ligne ce vendredi les nouvelles saisons de deux de ses séries originales, américaine d'un côté, espagnole de l'autre : "Glow" et "Les demoiselles du téléphone" ("Las Chicas del Cable"). "Glow", produite par Jenji Kohan, à l'origine d'"Orange is the New Black" dont la diffusion vient de s'achever sur la plateforme, suit un groupe de femmes dans les années 80.

Des marginales en quête de gloire

Inspiré du célèbre show télé américain, "Glow" raconte l'histoire de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice frustrée au chômage qui trouve dans le monde du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est également en concurrence avec Debbie Eagan (Betty Gilpin), ancienne actrice de soap qui s'était retirée pour avoir un bébé. Sam Sylvia (Marc Maron), un réalisateur raté, est aux commandes de ce groupe de femmes qu'il doit conduire sur le chemin de la célébrité.

Dans cette nouvelle saison, les filles mettent le cap sur la capitale du péché : Las Vegas. Bien que tête d'affiche d'un hôtel-casino, l'équipe comprend vite que les paillettes cachent une réalité pas vraiment glamour. Ruth a perdu de sa superbe et laisse sa vie personnelle, de plus en plus compliquée, prendre le pas sur sa passion du spectacle. Debbie progresse comme productrice, mais sa culpabilité vis-à-vis de son fils, qui grandit loin d'elle, la mine... Chaque comédienne essaie encore désespérément de définir sa propre identité, aussi bien sur le ring qu'au-dehors.

La suite après la publicité
A la conquête de la mairie de Madrid

Avec "Les demoiselles du téléphone", Netflix propose un nouveau saut dans le passé, à Madrid, au début du siècle dernier, en compagnie de quatre opératrices de la compagnie nationale du téléphone. Forte de dix épisodes, cette saison 4 s'ouvre en septembre 1931, un an après l'explosion à la compagnie du téléphone. C'est aussi un moment charnière de l'histoire en Espagne, avec la proclamation de la République et la lutte pour l'égalité des sexes.

Les filles, qui se battent pour accéder à l'éducation, à la fonction publique et au droit de vote, se heurtent à de nouveaux obstacles sur le chemin vers la liberté. Une des héroïnes, Carlota (Ana Fernández), va à ce titre se lancer à la conquête de la mairie de Madrid avant de terminer en prison, après avoir été victime d'un coup monté. puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces des nouvelles saisons de "Glow" et des "Demoiselles du téléphone".

Mots clés
Séries SVOD Netflix Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news