Un fait divers qui est encore loin d'avoir livré tous ses mystères. Le 20 novembre prochain, Netflix mettra en ligne "Grégory", sa série documentaire consacrée à l'assassinat du petit Grégory Villemin, survenu en 1984 à l'âge de 4 ans dans les Vosges et dont le ou les meurtriers n'ont jamais été retrouvés. La plateforme américaine a mis en ligne ce mardi la bande-annonce de ce documentaire très attendu. Produit par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisé par Gilles Marchand, il promet de revenir point par point sur une des affaires criminelles les plus médiatisées du XXe siècle.
Il sera donc question du fameux corbeau, qui a harcelé la famille du petit Grégory par téléphone et par courrier, mais aussi des accusations portées par Murielle Bolle à l'encontre de son beau-frère Bernard Laroche avant que la jeune fille ne revienne sur ses déclarations et que celui-ci ne finisse par être abattu par le père de la victime. L'emballement médiatique et toutes les dérives engendrées par l'affaire seront également traitées, avec l'intervention de spécialistes du dossier pour analyser le phénomène et l'appui de nombreuses images d'archives.
Comble de l'ironie, le tournage de "Grégory" pour Netflix s'était à son tour retrouvé dans la rubrique des faits divers à l'été 2018 lorsque Europe 1 et franceinfo avaient révélé qu'un drone réalisant des prises de vue de la maison dans laquelle vivait la famille Villemin à Lépanges-sur-Vologne (Vosges) dans les années 1980 avait été abattu par l'occupant actuel des lieux, excédé par la pression médiatique. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Grégory".