Katniss Everdeen de retour sur C8. Ce soir, la chaîne gratuite du groupe Canal+ proposera pour la première fois en clair le troisième volet de la saga cinématographique adaptée des romans de Suzanne Collins et portée par Jennifer Lawrence. Une diffusion qui intervient cinq mois seulement après celle du deuxième volet de la franchise, "Hunger Games : L'embrasement", que C8 a proposé à ses téléspectateurs le 15 novembre dernier.
Ce soir-là, C8 s'était classée cinquième chaîne de France avec 1,85 million de curieux en première diffusion pour "L'embrasement", affichant une part d'audience impressionnante de 8,6% sur l'ensemble du public et 12,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Malgré une excellente performance, C8 n'avait pas réussi à renouveler l'exploit de la diffusion du premier volet, un an plus tôt. Le 11 octobre 2015, 2,94 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier "Hunger Games" sur C8, soit 12,7% du public et 20,8% sur les FRDA-50. La chaîne était ce soir-là troisième chaîne de France et leader ménagères !
Ce troisième volet devrait à nouveau permettre à C8 de briller, même si "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" s'approchera sans doute davantage du score du deuxième film que du premier. Moins bien accueilli par la critique et le public, ce troisième film souffre en effet de la décision des studios Lionsgate d'adapter le troisième et dernier livre de la saga littéraire en deux films, suivant l'exemple du septième "Harry Potter", notamment. Résultat, une intrigue moins dense et un rythme plus lent. En salles, ce troisième "Hunger Games" a pourtant fédéré davantage que les deux premiers, cumulant 3,23 millions d'entrées contre 3,15 millions pour le deuxième film et 1,76 million pour le premier. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Hunger Games : La Révolte - Partie 1".