C'est une scène étonnante à laquelle les téléspectateurs de BFMTV ont pu assister hier soir. Toute la soirée, la chaîne a proposé une édition spéciale sur les événements à Strasbourg. Dès 21h30, la chaîne du canal 15 a annoncé que Cherif Chekatt, principal suspect de la fusillade perpétrée mardi soir à Strasbourg, venait d'être abattu par les forces de l'ordre. À partir de 22h, Bruce Toussaint a succédé à Nathalie Lévy en plateau pour poursuivre l'édition spéciale au cours de laquelle BFMTV a notamment diffusé un cliché du terroriste abattu.
Après 22h, Bruce Toussaint mais aussi Dominique Rizet, spécialiste police/justice de la chaîne, ont continué à évoquer la mort de Cherif Chekatt, avec en toile de fond des images des forces de l'ordre déployées dans le quartier du Neudorf, où le tireur a été neutralisé, à Strasbourg. À partir de 22h21, recouvrant la voix du présentateur et de ses invités en plateau et se superposant sur les images des forces de l'ordre, les téléspectateurs ont pu entendre distinctement une musique pour le moins inattendue. Les connaisseurs ont ainsi eu le temps - la chanson a été diffusée à l'antenne pendant pas moins de deux minutes ! - de reconnaître le célèbre titre "I Shot The Sheriff" (littéralement "J'ai tué le shériff") de Bob Marley. Un titre de morceau faisant évidemment écho avec le nom du terroriste abattu hier soir.
Ce matin, BFMTV, au coeur de la polémique depuis la diffusion de la séquence hier soir, s'est fendue d'un communiqué. La chaîne indique que "l'équipe du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une 'erreur de manipulation'". La chaîne info du groupe Altice précise qu'une "enquête est en cours" et espère que "toute la lumière" pourra être faite sur l'origine de l'incident. BFMTV présente par ailleurs ses excuses à ses téléspectateurs pour cet incident qualifié d'"évidemment indépendant de (sa) volonté". La chaîne a également fait son mea culpa ce matin à l'antenne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir.