Clin d'oeil. C'est un chroniqueur qui a failli être aux abonnés absents. Jeudi soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu lancer comme chaque soir la rubrique "5 sur 5" de Matthieu Belliard, dans laquelle le journaliste revient sur les principaux faits d'actualité. Alors que le jingle apparaissait à l'écran et que Mohamed Bouhafsi changeait de fauteuil pour laisser sa place à son collègue, Matthieu Belliard a brillé par son absence, occasionnant un petit flottement à l'antenne. Le tout sous les yeux du ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
"Matthieu qui arrive en courant... Il devait être un peu plus loin que prévu ! C'est la première fois que ça arrive", s'est amusée Anne-Elisabeth Lemoine tandis que Patrick Cohen s'est interrogé à voix haute sur l'éventualité que Mohamed Bouhafsi ait fait une chronique plus courte que prévu juste avant lui. "C'est comme 'Au théâtre ce soir'", a observé de son côté Bruno Le Maire, en référence à un ancien programme télé.
"Je m'étais un peu éloigné. J'essayais de voir si j'étais capable de changer un joint de culasse", a commenté le principal intéressé, un peu essoufflé, en faisant référence à la chronique du jour de Patrick Cohen. "J'ai vu le jingle du '5 sur 5' un peu loin et j'ai eu un peu peur", a précisé Matthieu Belliard. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.