"C'est de la merde !". La semaine dernière, à l'issue de la deuxième demi-finale de "La France a un incroyable talent", Audrey Pulvar avait vivement critiqué le talent show de M6 dans "Le Grand 8" sur D8. "Non mais moi j'en ai marre... Franchement, c'est de la merde ces programmes. Je le dis, je suis désolée. Mon badge sera peut-être désactivé, je ne vais peut-être plus travailler à la télé mais c'est de la merde ces émissions", avait-elle déclaré, exaspérée par le programme.
"Après, on va faire quoi ? On va mettre un mec qui défèque à l'antenne, c'est ça ? Il défèque plus vite que son ombre ? Non mais oh ! Là, il y a un type qui régurgite, qui rote, QUI ROTE à l'antenne et ça ne dérange personne ? Moi, j'en ai marre, c'est de la merde ce programme ! C'est de la merde !", avait-elle lancé, après la diffusion d'un extrait de la prestation de l'artiste Stevie Starr qui, sur le plateau, avait avalé en direct du sucre, un poisson rouge et un petit récipient avant de parvenir à tout recracher.
Hier soir, lors de la finale du programme produit par FremantleMedia France sur M6, Louise Ekland et Gilbert Rozon ne se sont pas privés de quelques petites phrases à destination d'Audrey Pulvar. La co-animatrice d'Alex Goude a été la première à revenir sur ces propos. En coulisses avec Stevie Starr, quelques instants avant son passage, la nouvelle venue dans l'émission a prétendu recevoir un "petit message", de la part d'"Audrey P.". "Elle te dit 'merde'", a lu l'animatrice, ce à quoi l'artiste a répondu par un "Thank You" adressé à Audrey Pulvar.
Et à la fin de sa prestation, c'est le juré historique du programme, Gilbert Rozon, qui a pris la parole. "Stevie, tu es mon golden buzzer et je ne le regrette pas parce que s'il y a un numéro qui est absolument incroyable, c'est celui-là. C'est complètement éberluant, c'est mystifiant et puis, on a la mâchoire décrochée, c'est... wow", a-t-il commencé avant d'évoquer les propos tenus dans "Le Grand 8".
"Il y a une femme, Audrey Pulvar, qui a dit cette semaine que ce numéro-là était de la merde et que l'émission était de la merde. Eh bien, je n'ai pas envie de lui dire 'merde', j'ai juste envie de lui dire 'si ça, c'est de la merde, elle sent drôlement bon, elle vaut très cher et le public est complètement fou alors... et il a bien raison !'", a lancé le Québécois, imaginant même le candidat gagner. Au final, le public lui attribuera la quatrième place derrière le groupe gagnant Bagad de Vannes et les chanteuses Marianne et Erza. puremedias.com vous propose de découvrir les réactions de Louise Ekland et Gilbert Rozon aux propos d'Audrey Pulvar.