Clin d'oeil. Nouveau chapitre pour le grand livre des "joies du direct". En cette fin d'après-midi, BFMTV suivait en direct le déplacement d'Emmanuel Macron à l'hôpital de Poissy en région parisienne. Il s'est rendu dans un service de réanimation dans un contexte où les soignants travaillent à flux tendu et où les places commencent à manquer.
Mais alors que le chef de l'Etat était en plein échange avec du personnel de santé autour de la question des vaccins, la caméra de la chaîne d'information en continu s'est déplacée et le signal a été perdu, provoquant un retour à l'antenne prématuré.
Il était 17h26 et les téléspectateurs ont alors découvert un Olivier Truchot - présentateur de "BFM Story" - plongé dans son téléphone. Ce n'est qu'au moment où le retour son avec Poissy a lui aussi été perdu que le journaliste a pris conscience de l'incident. "Interruption brutale des images... Ca nous a surpris ! On va essayer de retrouver le plus rapidement possible l'hôpital de Poissy", a-t-il réagi avant de donner notamment la parole à l'éditorialiste Christophe Barbier et à la spécialiste santé de la chaîne, Caroline Dieudonné, présents en plateau. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.