Un joker trouvé ? Après l'annonce de son compagnon Raphaël Glucksmann de se lancer en campagne politique pour les élections européennes, Léa Salamé a déclaré qu'elle se mettait en retrait de manière temporaire de ses activités à la radio et de la présentation de "L'Emission politique" sur France 2. "Ce n'est pas une sanction", a-t-elle assuré lundi dernier à l'antenne de la radio du service public, ajoutant : "Je ne veux pas qu'on me reproche une quelconque collusion ou impartialité. (...) Je suis, je reste et je resterai toujours journaliste. C'est pour cela qu'une fois la campagne passée, je serai là au rendez-vous, à vous réveiller, avec cette magnifique équipe de la matinale qui va me manquer."
Sur France Inter ce matin, Blanche Gardin était l'invitée spéciale de la matinale de la radio du service public. Comme chaque vendredi, c'est Ali Baddou qui fait office de co-présentateur de la matinale avec Nicolas Demorand. Lors de l'entretien de 7h50, l'animateur de "C l'hebdo" a reçu la comique "pour une très bonne cause" : la mise en vente de 100 places pour son spectacle dont les recettes seront reversées pour la fondation Abbé Pierre. A cette occasion, l'humoriste a piqué la place d'intervieweuse de Léa Salamé pour interroger un autre invité, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.
"Je rêve d'être journaliste en réalité. J'en rêve parce que j'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann. Vous savez que 'Glucks', ça veut dire 'bonheur' en allemand ? Elle a de la chance, Léa", a blagué Blanche Gardin, avant de débuter son entretien : "Alors, c'est moi qui interviewe, d'accord ?". Elle a ainsi lancé : "Christophe Robert bonjour ! Donc, vous êtes fondateur de la fondation... Non, pardon. Vous êtes porte-parole... C'est nul... Je ne vais jamais coucher avec Raphaël...". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.