Ce samedi 22 juin 2024, TF1 a diffusé la finale de la sixième édition de "Mask Singer" durant laquelle l'acteur et chanteur espagnol Agustín Galiana (L'Hippopotame) a été désigné grand gagnant face à Chimène Badi (le Léopard) et Gérémy Crédeville (l'Epouvantail). Au lendemain de sa victoire, l'artiste est revenu dans "Télé-Loisirs" sur son parcours dans le programme phare de la Une.
On y apprend notamment que ses débuts dans la peau de l'Hippopotame n'ont pas été simples. "Le premier jour quand j'ai mis le costume, ça a été vraiment très, très compliqué pour moi. Je suis quelqu'un qui fait du sport, je mange très bien, je ne bois pas. Je prends soin de moi", a expliqué Agustín Galiana. "Par contre, la première journée j'ai fait une crise d'angoisse dans le costume et j'ai mis trente minutes à revenir à mon état normal".
Etant "vraiment essoufflé", Agustín Galiana n'arrivait pas "à respirer normalement". "J'ai eu très, très peur. Je ne respirais et ne voyais que par les narines. C'était très compliqué". " "Le costume, je l'ai rendu très léger", a-t-il ajouté. "On avait l'impression qu'il n'y avait aucun effort pour bouger. Mais c'est tout un travail que j'ai fait pour rendre le personnage amusant".
S'illustrer sur scène n'était pas facile pour autant, selon le comédien : "Être à l'intérieur, c'était comme être dans un four. Quand tu te mets dans le costume, tu restes comme un Playmobil avec les bras et les jambes étirés".
Il ne regrette cependant pas d'avoir opté pour le costume de l'Hippopotame. "Je l'ai choisi parce que j'avais besoin d'un personnage dans lequel je puisse bouger. Je trouvais qu'il était marrant", a précisé Agustín Galiana. "Franchement, ce n'était pas le costume le plus beau de la saison. Même on pourrait dire que c'est l'un des plus moches", a plaisanté le vainqueur de l'émission.
Soucieux du moindre détail, le comédien s'est surpassé pour se distinguer de tous ses concurrents. "J'ai fait un travail d'humanisation, pour le rendre touchant, proche des gens, des enquêteurs et de Camille [Combal]", a t-il ajouté. "On voyait qu'il avait des émotions, qu'il était content d'être là. C'est pour ça que je l'ai choisi".
Pas peu fier de ses multiples prestations, Agustín Galiana peut se targuer d'avoir donné du fil à retordre au jury composé cette année d'Inès Reg, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Kev Adams : "Je savais qu'avec mon accent, les enquêteurs pouvaient me trouver très, très vite. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai dit non pendant plusieurs saisons".
Celui qui avait déjà montré ses talents de danseur en remportant la saison 8 de "Danse avec les stars" s'est d'ailleurs dit "très fier d'avoir embrouillé les enquêteurs pendant trois primes", avant d'être trahi par son accent en chantant en espagnol : "Tout le monde m'a grillé. J'avais un accent trop parfait".