Occasion manquée. À l'occasion de la diffusion, ce jeudi 6 octobre à 21h10 sur M6, de sa production documentaire, "Trans, uniques en leur genre", Karine Le Marchand a accordé à puremedias.com un entretien, à découvrir dans son intégralité sur notre site ce jeudi. L'animatrice de "L'amour est dans le pré", dont l'intérêt pour les thématiques de société n'est plus à démontrer, révèle dans cette interview comment M6 est peut-être passée à côté de son "Drag Race France", l'émission qui a marqué l'été de France Télévisions.
"J'avais écrit un access avec des drag queens", confie ainsi Karine Le Marchand à puremedias.com. Le concept : une compétition amicale entre "une team de drag queens" et "une team de femmes". "Elles devaient disputer des épreuves de maquillage, de couture etc...", explique l'animatrice qui a essuyé un refus de la part de sa direction.
"On m'a dit 'Non, mais moi je n'y crois pas trop à une heure de grande écoute'. J'ai beau eu leur dire qu'ils avaient tort, qu'une compétition de la sorte pouvait être hyper drôle, hyper sympa, que l'on a beaucoup, nous en tant que femmes, à apprendre des drag queens, ils m'ont dit non", a relaté l'animatrice.
Et Karine Le Marchand de constater : "'Drag Race France' est sorti sur France 2, et ça cartonne. Et quand on voit les personnes qui sont dans la salle pour assister aux spectacles dérivés de l'émission (les candidates du programme sont en tournée dans toute la France avec leur spectacle "Drag Race France Live", ndlr), ce sont des mères avec leurs filles...", assure la productrice qui ne mènera donc jamais ce projet à son terme. "Maintenant que cela existe, c'est foutu !".