Ce lundi 8 janvier 2024, M6 diffuse le premier épisode des portraits d'agriculteurs et agricultrices qui participent à cette 19e saison de "L'amour est dans le pré". Un épisode déjà disponible pour les utilisateurs de 6play max et dont un extrait n'est pas passé inaperçu. Profitant de son entretien avec Brice, Karine Le Marchand a profité pour mettre les points sur les "i". À 38 ans, Brice est le premier saunier (producteur de sel, ndlr) de l'émission. Ancien prof de tennis, il pratique aujourd'hui le surf dans ses heures libres. Selon la présentatrice, ce célibataire timide qui souhaite fonder une famille n'aura aucun mal à intéresser les téléspectatrices et trouver de futures prétendantes.
"On est d'accord que Brice, saunier, c'est facile à trouver sur les réseaux sociaux. Donc tu ne réponds pas", lui a-t-elle lancé, lui demandant ainsi d'ignorer les messages qu'il pourrait recevoir après la diffusion de son portrait. "Moi, j'en ai marre de faire chaque année des portraits de gens qui, tout d'un coup, nous disent : 'Aaaah, finalement, j'ai une ex qui m'a rappelé' ou bien 'J'ai quelqu'un qui est venu directement à la ferme'", a poursuivi Karine Le Marchand d'un ton sérieux.
Lors de la saison précédente en effet, plusieurs candidats n'ont finalement pas joué le jeu. Baptiste, éleveur de brebis dans les Alpes-de-Haute-Provence, a quitté le programme après l'étape de l'ouverture des courriers, car il s'était remis en couple avec l'une de ses ex-compagnes. "Le fait de passer à la télé les rend très attractif pour leurs ex", s'était alors agacée Karine Le Marchand.
De son côté, Stéphane, propriétaire d'une ferme pédagogique et d'un parc animalier en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a décidé de virer de chez lui ses deux prétendantes Laure et Laurence. La raison : il était tombé amoureux d'une femme qui était venue le voir dans un parc après la diffusion de son portrait. Des rencontres en dehors du programme que Brice n'imagine pas vivre de son côté : "Je me suis tellement planté, moi, tout seul dans mes choix que, si je m'adresse à cette émission-là, c'est justement pour vous suivre", promettra-t-il ainsi. "Je ne crois pas qu'il y aura d'émeutes féminines à l'entrée de mon marais", a-t-il promis.