Ils seront 15. 13 hommes et 2 femmes à se prêter au jeu de la 19ème saison de "L'amour est dans le pré", dont le top départ sera donné ce lundi 8 janvier 2024 sur M6. Un record de participants pour l'émission phare toujours présentée par Karine Le Marchand, qui donnera lieu à un petit bonus pour les téléspectateurs : cette année, ce ne seront donc pas deux, mais trois soirées consacrées à la découverte des portraits des agriculteurs qui seront diffusées en prime time. Les fans du programme ont donc rendez-vous sur l'ancienne "petite chaîne qui monte" les lundis 8, 15 et 22 janvier pour découvrir ces fermiers en quête d'amour, âgés de de 26 à 69 ans. Parmi les nouveaux coeurs à prendre, on retrouve notamment un duo de vieux amis, une première dans l'histoire de l'émission, mais également un jeune fan de Michel Sardou de 26 ans, et une ancienne notaire convertie en éleveuse de poules de luxe.
Une émission supplémentaire qui peut s'expliquer par les audiences exceptionnelles enregistrées par la dernière saison de l'émission devenue incontournable dans la grille de M6. Le 20 novembre dernier, la 18ème saison s'est achevée en beauté : l'épisode bilan du programme a conquis 4,05 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 21h56, selon Médiamétrie. C'est 18,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 26,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). En tout, au fil de la saison, la première partie de "L'amour est dans le pré" a passionné en moyenne 3,86 millions de téléspectateurs chaque lundi en audience veille. Un chiffre qui représente 18,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 26,8% des FRDA-50. De son côté, la deuxième partie a conservé une moyenne de 3,74 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public et 30,7% des FRDA-50.
Autre nouveauté, la deuxième partie de soirée va également voir de nouveaux arrivants. L'emblématique couple Jérôme et Lucile seront à nouveau présents pour commenter l'émission, ainsi que Didier et Francis de la saison 13, Sébastien de saison 16, Mathieu, candidat de la 15ème saison, et enfin Nathalie et Catherine de la saison 17. Et ils seront rejoints par Joris, Charles et Christine, candidats de la saison précédente, ainsi que Christelle, prétendante malheureuse de Jean-Paul lors de cette dernière édition. Un groupe de personnages haut en couleurs qui promet des débriefings passionnants, et peut-être, quelques nouveaux moments cultes.