Un bilan qui n'est pas passé inaperçu. Lundi dernier, les ultimes rebondissements de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré" ont, une nouvelle fois, passionné les 4 millions de fidèles de l'émission agricole de M6. Mais au cours de la soirée, les échanges tendus entre Karine Le Marchand et Justine, la prétendante de Patrice, ont particulièrement marqué les esprits. Il faut dire qu'à plusieurs reprises, la présentatrice du programme produit par Fremantle a pointé du doigt le comportement qu'elle jugeait déplacé de celle qui fait vibrer le coeur de l'agriculteur de Normandie de 39 ans.
Invitée de Célyne Baÿt-Darcourt sur Franceinfo ce lundi 27 novembre 2023, Karine Le Marchand a justifié son comportement face à la prétendante du candidat hémiplégique. "C'est la première fois au bilan qu'on vous voit tirer les oreilles des agriculteurs ou d'une prétendante en l'occurrence. Elle s'appelle Justine, elle est avec un agriculteur handicapé, elle s'est assez mal comportée avec lui pendant toute la saison. Vous l'avez recadré..." a expliqué la journaliste avant d'être interrompue par l'animatrice.
"On n'a pas tout montré en plus... C'était pire", a réagi Karine Le Marchand avant d'ajouter : "C'est très compliqué. C'est comme, je ne sais pas, imaginez, vous avez votre meilleur ami qui sort avec une conne. Ça arrive. Est ce que vous lui dites ? Il est fou amoureux, il a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois "mais tu sais ce que tu fais, machin, etc..."".
L'animatrice a ensuite expliqué que la production avait eu des doutes sur les agissements de la jeune trentenaire. "On voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. On avait tous peur en fait, qu'il y ait un espèce d'abus de faiblesse", a-t-elle avoué avant de revenir sur l'encadrement des protagonistes de l'émission.
"On surveille autant que faire se peut. On a une psy, on a proposé de l'envoyer là-bas... Elle a beaucoup parlé aux deux (...) Les deux ont des passés difficiles donc c'est compliqué de faire couple aussi, il ne faut pas non plus tout l'accabler (Justine, ndlr). Ce qu'il y a c'est que Patrice est venu me voir avant, il m'a dit Karine, je n'arrive pas à parler à Justine, j'ai besoin que tu m'aides parce que je n'ose pas", a conclu Karine Le Marchand. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.