Dans un rôle plein d'auto-dérision ! Amazon Prime Video a dévoilé hier la bande-annonce déjantée de sa nouvelle série, baptisée "Jean-Claude Van Johnson". Produite par Ridley Scott, cette fiction met en scène Jean-Claude Van Damme dans son propre rôle tronqué. Il donne la réplique à Kat Foster, vue dans "Your Family or Mine", Moises Arias ("The Middle") et Phylicia Rashad ("Creed"). La première saison de cette série sera disponible dès le 15 décembre prochain sur la plateforme de vidéos.
Dans cette nouvelle fiction, Jean-Claude Van Damme reprend son propre rôle dans la vraie vie d'acteur. Pour le bien d'une série à sensations fortes, il doit incarner le personnage de Jean-Claude Van Johnson, l'entrepreneur privé le plus dangereux du monde sous couverture. En parallèle de ses activités de comédien, l'acteur apparaît comme un tueur à gages à la retraite, qui va devoir reprendre du service à la suite d'une rencontre imprévue, un amour perdu de vue. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.
Outre la production de fictions, Amazon s'est aussi accaparé en août dernier des droits de diffusion pour la Grande-Bretagne des principaux rendez-vous du circuit ATP de tennis, hors tournois du Grand Chelem. Et après la vidéo à la demande et les droits sportifs, l'entreprise de Jeff Bezos compte investir dans le domaine de la distribution cinématographique. Le 31 juillet, Amazon a annoncé son intention de distribuer en salles obscures le nouveau long-métrage de Woody Allen, "Wonder Wheel". Une première pour le site marchand, qui sous-traitait jusque-là la distribution de ses films à des spécialistes du secteur comme Lionsgate.