Van Damme récidive. L'acteur belge Jean-Claude Van Damme était cette semaine l'invité de l'émission "Sunrise", la matinale de la chaîne Channel 7, à l'occasion de sa tournée promotionnelle depuis Bangkok. Heureux de pouvoir communiquer avec l'Australie, le kick boxer a très vite perdu le contrôle de l'interview. En cause, des techniciens beaucoup trop bavards et des questions jugées inintéressantes.
"Je veux juste... Les mecs, vous êtes en train de parler derrière la caméra. Vous êtes dans mon champ de vision. C'est important que les gens le sachent", a-t-il déclaré en plein direct. L'homme de 55 ans s'est par la suite lancé dans une tirade dont lui seul a le secret : "Je suis en direct en train de vous parler et j'ai des gens derrière la caméra qui sont aussi en train de parler... Parce je sue.. Je veux être le plus naturel possible quand je viens en Australie. Je veux juste parler aux gens qui sont là".
Outre des techniciens qu'il juge gênants, l'homme qui est surnommé "Les Muscles de Bruxelles" aux États-Unis s'en est pris à l'interview en elle-même. En 2012, Jean Claude Van Damme confiait avoir flirté avec la chanteuse australienne Kylie Minogue sur le tournage du film "Street Fighter - L'ultime combat" en 1994. Une histoire amoureuse qui n'a pas échappé à nos confrères australiens. "Oui, j'apprécie Kylie, j'aime tout le monde. Est-ce que je peux venir en Australie pour parler avec vous ?... Désolé je ne peux plus faire ça... (...) Ces questions, vous me les posez, la presse me les pose, depuis plus de 25 ans. Kylie... Comment vont vos entraînements ?... Je viens ici en Australie pour essayer de faire quelque chose de différent avec le public", s'est-il lamenté.
Agacé par les questions posées, JCVD s'est donc permis, en plein direct, de critiquer la qualité de l'interview. "J'ai 55 ans, je n'ai plus 35 ou 25 ans. J'ai 55 ans. J'ai une vision différente de la vie et nous allons en parler ici en Australie. Ces interviews que vous me faites en télé sont vraiment ennuyeuses. Les questions ne sont pas intéressantes. C'est difficile pour moi de répondre à ces questions donc je commence à suer... Je ne me sens pas bien car elles sont ennuyeuses. Question suivante ? Vous avez quelque chose d'intéressant à me demander ?" s'est-il offusqué.
Jean Claude Van Damme est même allé jusqu'à quitter le plateau avant la fin de l'interview : "Je vais aux toilettes. Au revoir. Arrêtez de tourner, coupez ! Qu'est ce qui se passe ici ? Je ne peux pas faire ça, je suis trop naturel...". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.