Les fans de "Koh-Lanta" sont de véritables accros. Depuis plus de 20 ans, le jeu d'aventure de TF1 déchaîne les passions. Quitte parfois à dépasser Adventure Line Production (ALP), la société de production derrière l'émission. Depuis l'émergence des réseaux sociaux, la chaîne privée et la production sont régulièrement confrontées à la fronde de certains téléspectateurs. Et pour cause, depuis plusieurs saisons, des fans décryptent image par image chaque teaser ou bande-annonce diffusés sur TF1. Résultat : la Une fut accusée à plusieurs reprises de spoiler la suite des péripéties des aventuriers et donc de leur gâcher leur plaisir.
A lire aussi : Intoxication de Quentin ("Koh-Lanta") : Pourquoi la production ne l'a pas empêché de manger le fruit de pandanus ?
Pour mettre fin à toute possibilité de spoilers ou spéculations sur le lancement de "Koh-Lanta : le feu sacré" qui débute ce mardi 21 février 2023 dès 21h10, la production a eu une idée astucieuse. En effet, dans les images que la première chaîne diffuse à l'antenne ou sur ses réseaux sociaux, tous les aventuriers abordent... des foulards gris.
"C'est à la fois pour que les journalistes et que les fans qui regardent image par image le programme ne puissent pas en voyant le teaser du programme savoir qui sera dans quelle équipe" a révélé Denis Brogniart, animateur emblématique de l'émission, lors de la présentation à la presse de cette 24e édition de "Koh-Lanta" en janvier dernier. Malin.
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2023 : Date de diffusion, aventuriers, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
Rassurez vous, dans le premier épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré", Hélèna, Rudy, Alexandre, Grace et les 16 autres naufragés volontaires seront bien repartis en deux équipes : les rouges et les jaunes. Pour connaître la suite, il faudra vous brancher devant TF1 mardi prochain.