"Qui remportera l'ultime, la mythique épreuve des poteaux ? Qui se présentera devant le jury final qui départagera les deux finalistes, les deux derniers naufragés ? Vous le saurez mardi prochain à 21h10. Ne manquez pas l'apothéose de 'Koh-Lanta : le feu sacré'", lance Denis Brogniart dans les ultimes secondes de l'épisode de l'épreuve d'orientation diffusé ce mardi 6 juin 2023 sur TF1. Mais c'est un autre événement présent dans les dernières images de l'émission qui devrait faire parler les fans toute la semaine.
Dans celles-ci, les fidèles du jeu d'aventure produit par Adventure Line Production ("Fort Boyard") ont pu découvrir qu'un des trois finalistes de cette 24e édition (Nicolas, Tania et Frédéric) allait se blesser au pied quelques heures avant l'emblématique épreuve de l'orientation. En effet, en pleine nuit, Frédéric va "s'entailler le pied", "pile-poil (à l'endroit) où je vais poser le pied sur les poteaux". "J'ai marché sur quelque chose qui m'a fait sauter un gros morceau de la plante du pied", explique-t-il à l'un des caméramans de la Une.
Ce rebondissement de dernière minute va-t-il le paralyser face à Tania et Nicolas ? "C'est une épreuve de longue haleine, c'est clairement plus dans la tête que dans le physique que ça va se jouer", tente de se rassurer le directeur commercial de 33 ans avant qu'un plan sur son pied bandé n'apparaisse à l'écran.
Mardi 13 juin 2023, après 15 semaines de diffusion, la 24e édition de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1. Dès le début de l'émission, Tania, Nicolas et Frédéric se lanceront dans la mythique épreuve des poteaux. Le (ou la) gagnant(e) choisira ensuite son adversaire pour aller affronter le jury final composé des aventuriers éliminés depuis la réunification. Plus tard dans la soirée, en direct depuis Paris, Denis Brogniart dépouillera une dernière fois l'urne de l'émission. Le vainqueur remportera 100.000 euros.