France 2 poursuit la rentrée décalée de ses deuxièmes parties de soirée. Après le lancement de "Un soir à la Tour Eiffel" d'Alessandra Sublet et celui de "Mots croisés", désormais présenté par Anne-Sophie Lapix, la chaîne publique lance ce soir un nouveau magazine économique, en préparation depuis plusieurs mois. A 23h05, la chaîne dévoilera en effet le premier numéro de "L'Angle éco". Ce nouveau rendez-vous, présenté par François Lenglet, sera diffusé occasionnellement, en alternance avec les magazines "Mots croisés" et "Un oeil sur la planète" d'Étienne Leenhardt.
Comme vous pouvez le constater dans les premières images que puremedias.com vous propose de découvrir, le journaliste fait ses interviews sur le terrain comme dans "Complément d'enquête", le magazine créé par Benoît Duquesne. Dans ce premier numéro consacré au retour des frontières, François Lenglet se met lui-même en scène et retourne à Shanghai où il a vécu il y a 27 ans. Le journaliste en profite pour montrer qu'il maîtrise le mandarin et dévoile une photo de lui "à l'époque où j'avais des cheveux".
On notera la proximité phonétique entre le nom de cette nouvelle émission et celui de l'édito économique que propose François Lenglet tous les matins sur RTL. Celui est baptisé... "Lenglet-co". Vous aurez noté la subtile différence orthographique.