Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveautés flux de la rentrée de la Six. Ce mercredi 5 juillet, M6 a présenté à la presse les programmes à venir pour la saison prochaine. Le groupe mise sur plusieurs nouveautés et sur la solidité de ces marques fortes.
Sur la chaîne M6, la chaîne de Nicolas de Tavernost mettra à l'antenne "Destination X", un jeu d'aventure produit par ITV Studios France ("The Voice"), dans lequel dix anonymes coincés dans un bus devront deviner, à travers des indices et des épreuves, où ils se trouvent. "On espère qu'il aura le même succès que dans ses adaptations à l'étranger. Tout le monde veut le reprendre", a commenté Guillaume Charles, membre du directoire en charge des antennes et des contenus du groupe M6.
A LIRE : Nicolas de Tavernost : "La télé linéaire va faire vivre le groupe M6 pendant longtemps"
Aux nostalgiques du mythique programme "Le pensionnat de Chavagnes" et "Le pensionnat de Sarlat", la Six prépare un format original, produit par Warner et baptisé "L'école à remonter le temps". Présentée comme une expérience sociologique, cette émission plongera des collégiens et des professeurs dans quatre époques phare de l'histoire de l'école : 1880, 1930, 1950 et 1980. "C'est une expérience humaine ! Ce sera très drôle de voir comment les enfants et les professeurs s'adapteront. C'est sociologiquement intéressant", a ajouté l'homme fort de la Six.
Stéphane Rotenberg aura un nouveau programme dans son escarcelle : "La photo parfaite". Cette émission produite par ITV Studios France est un grand concours de photos entre célébrités : Michel Sarran, Black M, Alizée Lim, Denitsa Ikonomova, Antoine Duléry et Adriana Karembeu. Dans "Le job de ma vie", trois anonymes rencontreront des experts, dont Eric Larchevêque - révélé au grand public dans "Qui veut être mon associé ?" -, afin de changer de vie et trouver une reconversion professionnelle. Déjà tournée, l'émission est présentée par Marie Portolano, qui sera à l'animation de "Télématin" sur France 2 en septembre 2023.
Du côté des divertissements, M6 prépare une saison spéciale de "Top chef" pour les 15 ans de l'émission culinaire. "Ça va pas mal changer. Ça va être très sympa", a assuré Guillaume Charles. Enfin, dans la nouvelle saison d'"Objectif Top Chef", Philippe Etchebest sera épaulé par Juan Arbelaez et Yoann Conte.