"L'Opinion doit s'écouler à 50.000 exemplaires payés d'ici 2016" expliquait en mai dernier Nicolas Beytout à puremedias.com au moment de lancer son nouveau quotidien. Seulement quinze jours après son arrivée en kiosques, L'Opinion revendiquait déjà une diffusion totale quotidienne de 22.000 exemplaires. Un chiffre encourageant mais à relativiser car il comprenait pour plus de moitié, la diffusion qualifiée, autrement dit les numéros distribués aux hôtels ou aux compagnies aériennes à des tarifs préférentiels.
Quatre mois plus tard, l'heure est de nouveau au bilan pour le journal. Sa direction a tenu aujourd'hui à communiquer de nouveaux chiffres plutôt rassurants. Dans un communiqué rapporté par Docnews, le titre a ainsi indiqué qu'il était au-dessus de ses objectifs pour sa version papier. Il serait désormais diffusé à 35.000 exemplaires en moyenne par jour dont 50% en diffusion qualifiée et 50% en diffusion individuelle (vente au numéro et abonnements). Surtout, le journal a confirmé le bon accueil qu'il a reçu de la part des annonceurs, révélant avoir déjà réalisé 60% de son objectif publicitaire annuel sans en préciser pour autant le montant.
Pour la sortie de son 100ème numéro jeudi en kiosques, L'Opinion a par ailleurs prévu une édition exceptionnelle. La rédaction a ainsi décidé de mettre à l'honneur "100 personnalités françaises qui feront demain l'opinion". L'idée est de faire découvrir au travers d'un palmarès les leaders d'opinion insoupçonnés, innovants ou décalés de l'Hexagone. Toutes les catégories professionnelles seront représentées, des politiques aux entrepreneurs en passant par les scientifiques, les artistes ou encore les sportifs. Pour la parution de ce numéro spécial, le journal s'est associé à Axa et proposera une diffusion à 100.000 exemplaires.