Elle refuse de répondre aux questions. Hier midi, Mouloud Achour recevait dans "Clique dimanche" sur Canal+ le chanteur du groupe Indochine Nicola Sirkis et l'actrice italienne Asia Argento. Cette dernière a été l'une des premières femmes à accuser Harvey Weinstein d'agression sexuelle en octobre 2017. Devenue l'un des visages du mouvement "#MeToo", elle a été au coeur d'une polémique en août 2018 après les accusations d'agression sexuelle d'un jeune acteur, Jimmy Bennett.
Au cours de l'émission sur Canal+, la comédienne a été interrogée sur "l'affaire Jimmy Bennett". "Je n'ai pas envie de parler de ça. Je suis venue parler de la musique. Ma vie, c'est la merde. J'ai passé une année de merde. Mon compagnon (Anthony Bourdain, ndlr) s'est suicidé. Tout ça est passé", a répondu sèchement Asia Argento. Et d'ajouter : "Je n'ai pas envie de parler de ça avec vous. Je ne vous connais pas."
"Je suis désolé Asia. On était obligé de vous en parler. C'est votre droit le plus absolu de ne pas vouloir en parler, mais c'est notre devoir de vous en parler, parce que c'est l'actualité", a repris Mouloud Achour. L'actrice a glissé qu'il ne fallait "plus en parler" parce que "c'est fini". "Vous pouvez en parler avec les autres comme du 'gossip'. Mais je ne fais pas du 'gossip'", a-t-elle poursuivi.
Questionnée sur son état actuellement, Asia Argento a lâché froidement : "Maintenant que vous m'avez parlé de ça, je me sens un peu moins bien. Mais j'essaye tous les jours de me réveiller. De sortir de mon lit, c'est déjà beaucoup. Et vous comment ça va, vous ? Votre vie est belle ?". "Moi, je pense que tant qu'on vit...", a tenté de répondre Mouloud Achour, avant d'être coupé par son invitée : "Votre vie est mieux que la mienne !". Irrité, Mouloud Achour lui a signalé qu'elle ne connaissait pas sa vie. "Je ne sais pas. Vous, vous ne connaissez pas la mienne", a rétorqué l'actrice.
L'une des chroniqueuses autour de la table a de nouveau évoqué l'affaire Jimmy Bennett et du mouvement "#MeToo". "J'ai dit que je n'avais pas envie de parler de tout ça. Quand je repense à cette année, ça me fait mal. Je ne suis pas venue ici pour me faire mal. Je suis venu ici pour Nicola, parler de la musique. C'est la seule chose qui me sauve le cul (sic)", a martelé la comédienne italienne. "Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter Asia Argento ?", a finalement lancé Mouloud Achour. Elle a alors répondu en souriant : "Laisse-moi tranquille !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.