Un article qui n'est pas passé inaperçu. Dans une enquête parue dimanche dernier dans le "New York Times", Asia Argento était accusée d'avoir agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel le jeune acteur Jimmy Bennett en 2013 lorsqu'il était âgé de seulement 17 ans et qu'elle en avait elle-même 37. Selon le quotidien américain, alors que la victime présumée demandait 3,5 millions de dollars en réparation du préjudice subi, un accord avait été conclu au printemps dernier entre les deux parties pour le versement de 380.000 dollars afin d'éviter un procès.
L'affaire a fait la une de l'actualité en début de semaine et ce d'autant plus qu'Asia Agento est une des figures de proue du mouvement #MeToo et une des premières à avoir dénoncé les agissements du sulfureux producteur Harvey Weinstein. Restée silencieuse jusqu'à présent, l'actrice et réalisatrice a pris pour la première fois la parole mardi pour rejeter en bloc les accusations dont elle fait l'objet.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, elle affirme : "Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le 'New York Times' qui circule dans les médias internationaux (...) Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", écrit-elle, tout en se disant "choquée" et "blessée". Asia Argento explique avoir entretenu une relation amicale de longue date avec le jeune acteur, qu'elle a engagé en 2004 dans son film "Le livre de Jérémie" pour jouer le rôle de son fils.
Selon elle, en proie à de graves difficultés financières - l'acteur est en procès avec sa mère et son beau-père, accusés de l'avoir spolié - Jimmy Bennett aurait voulu profiter de la médiatisation d'Asia Argento suite à l'affaire Weinstein pour lui réclamer de l'argent. "Bennett savait que mon compagnon, Anthony Bourdain est un homme riche et qui a une réputation à préserver, étant une personnalité appréciée", poursuit-elle dans son communiqué en référence au médiatique chef cuisinier américain.
Asia Argento et Anthony Bourdain - qui a mis fin à ses jours en juin dernier - auraient alors accepté de lui verser de l'argent, "par compassion" et surtout pour éviter que celui qu'ils considèrent comme quelqu'un de "dangereux" ne déclenche un scandale. L'unique condition étant que cela se règle en privé et qu'Anthony Bennett ne rentre plus en contact avec eux à l'avenir. En conclusion, Asia Argento se déclare persécutée et se réserve le droit de donner des suites judiciaires à cette affaire. Les avocats de l'acteur ont quant à eux indiqué que leur client a prévu de répondre à ce communiqué dans les prochains jours.