Selon le "New York Times", l'actrice italienne Asia Argento aurait conclu un accord financier avec un jeune acteur et musicien, Jimmy Bennett, aujourd'hui âgé de 22 ans, qui l'accuse d'agression sexuelle, dans le but d'éviter un procès. Un dossier d'autant plus délicat pour l'actrice qu'elle a été parmi les premières femmes à dénoncer les agressions sexuelles et viols commis par le producteur américain Harvey Weinstein, dont elle affirme avoir été victime.
Le quotidien américain affirme avoir reçu des documents en provenance d'une source anonyme - qualifiés d'authentiques par trois sources proches du dossier - contenant des échanges entre l'avocat de l'acteur et l'avocate d'Asia Argento. Les faits incriminés remonteraient au 9 mai 2013. Jimmy Bennett était alors âgé de 17 ans et deux mois. Asia Argento, 37 ans, lui aurait donné rendez-vous dans une chambre d'hôtel en Californie pour lui présenter le scénario de son prochain film, avant de l'agresser sexuellement selon le jeune acteur. Les deux comédiens se connaissent bien puisque le premier a joué le fils de la seconde en 2004, à l'âge de 7 ans, dans le film "Le Livre de Jérémie".
Selon l'avocat de Jimmy Bennett, cet épisode a été tellement traumatisant pour l'acteur que son travail et ses revenus en ont souffert. Fin 2017, l'acteur aurait donc exigé la somme de 3,5 millions de dollars en compensation des dommages causés, tant sur le plan psychologique que professionnel, avec la promesse d'abandonner toute idée de poursuites judiciaires en cas d'accord. Les deux parties se sont finalement entendues sur une somme inférieure. L'accord prévoirait que l'actrice s'engage à lui verser 380.000 dollars sur un an et demi, après un premier versement de 200.000 dollars intervenu en avril dernier. Cet engagement ne comprend pas de clause de confidentialité.
Asia Argento a fait partie des témoins qui ont parlé à visage découvert dans le fameux article publié par Ronan Farrow dans le "New Yorker" en octobre 2017 et qui a déclenché le fameux mouvement de libération de la parole des femmes à travers le monde via le hashtag #MeToo. En mai dernier, le discours d'Asia Argento lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes, où elle avait de nouveau affirmé avoir été violée par Harvey Weinstein, tout en dénonçant les agissements d'autres personnalités du monde du cinéma, avait été vivement applaudi. Les différentes parties prenantes de l'affaire Bennett n'ont pas souhaité répondre aux questions du "New York Times".