Flashback pour Antoine de Caunes. Hier, le personnage culte que le nouveau présentateur du "Grand Journal de Canal+" interprétait dans les années 1990, est réapparu pour "l'embrouiller". Le mythique Didier l'embrouille s'est en effet invité sur le plateau du rendez-vous phare de la chaîne cryptée, cette fois interprété par la Miss météo Doria Tillier.
Lundi, la jeune femme avait déjà réalisé une prestation remarquée dans le rôle d'un coach en séduction face à Benoît Poelvoorde, mettant ses atouts de charmeuse en évidence. Hier soir, c'est donc dans une tout autre tenue et face à "François l'embrouille" (alias François Damiens) que Doria Tillier a réalisé sa chronique en interprétant avec brio le fameux loubard précédemment joué par Antoine de Caunes. "J'vois qu'il y a toujours autant de tapettes là ! Bah dis donc Antoine, t'as voulu m'la faire ? T'invites François l'embrouille et t'oublies Didier ? (...) T'as Alzheimer ou t'as juste le melon ? (...) Je sais, j'l'imite mal et alors... J'm'en fous moi j'le fais, au moins j'ai des couilles ! Avec ma tête de conne... Humour !" a-t-elle lancé.
Didier l'embrouille était à l'origine un personnage interprété par Antoine de Caunes dans l'émission "Nulle part ailleurs". Fan de Dick Rivers, ce voyou était toujours affublé d'une banane de rockeur sur la tête et d'un blouson en cuir. Le visage maculé de sang, un oeil au beurre noir et une dent en moins, il avait constalmment en sa possession de batte de baseball. Didier passait son temps à insulter de "tapettes" tous ceux qui se trouvaient autour de lui, et lorsqu'il s'essayait à des jeux de mot douteux, il précisait systématiquement "humour, humour !". puremedias.com vous propose de revoir Doria Tillier grimée en Didier l'embrouille dans "Le Grand Journal" de Canal+.