Après "Le meilleur pâtissier", "La meilleure boulangerie de France", "Le meilleur coiffeur", voici "Le meilleur tatoueur". Ce lundi 11 mars 2024, dès 20h05, la chaîne RMC Story dévoile la première compétition de tatouage en France. Présentée par l'ancienne danseuse professionnelle de "Danse avec les Stars ", Denitsa Ikonomova, l'émission est adaptée de la célèbre émission américaine "Ink Master".
C'est aussi un nouveau défi pour la chorégraphe qui a décidé de passer du parquet de danse à présentatrice. "J'aime me challenger. Ça fait un petit moment que le rôle d'animatrice m'intéresse", explique-t-elle dans un communiqué de presse. Que ce soit son rôle de présentatrice ou le tatouage, un nouveau monde s'offre à elle. "Je représente un peu l'oeil néophyte de certains téléspectateurs".
Pour ce nouveau concept, la chorégraphe sera accompagnée d'un jury composé de professionnels du tatouage. Mikael de Poissy, collectionneur et historien du tatouage, il est notamment reconnu pour son style vitrail. Il a été le premier tatoueur à devenir Commandeur des Arts et des Lettres. Kalie, autodidacte et technicienne, elle est une grande spécialiste du réalisme en couleur. Elle a déjà remporté de nombreux prix. Pour finir, Dimitri HK, tatoueur depuis le début des années 90, il est une pointure dans le style New School et a formé plusieurs générations de tatoueurs.
Cette compétition se base sur des défis. Chaque semaine, quatre tatoueurs-artistes vont s'affronter lors de 3 challenges : un défi technique, un défi créatif et un défi expression-libre. À la fin de la semaine, l'un des quatre concurrents sera désigné meilleur tatoueur de la semaine. Pour ce premier tour, les autres tatoueurs en compétition seront Guiibo, Davide, Kroco et Laëtitia. Ils commenceront par l'épreuve créative pendant laquelle ils devront tatouer un lien familial et être particulièrement à l'écoute de leur client. Ce sera ensuite au tour du défi technique et minutieux pendant lequel ils travailleront le regard animal.
À l'issue de ces deux premières épreuves, l'un d'entre eux sera éliminé et ils ne seront plus que trois concurrents pour le défi d'expression libre qui aura pour thème cette semaine : la mythologie. À vos dermographes la compétition est sur le point de commencer.