C'était l'un des principaux chantiers qui attendait Natalie Nougayrède. La nouvelle directrice du Monde élue le 1er mars dernier avait en effet pour objectif de renforcer le positionnement numérique du quotidien du soir. Une étape majeure a été franchie hier avec le lancement d'un journal enrichi pour tablettes.
Surnommé le "JT", ce journal tactile s'adresse uniquement aux abonnés et est pour l'instant uniquement disponible sur iPad. Il leur permettra d'avoir accès à l'ensemble des pages du journal classique et à des contenus multimédias enrichis : infographies, vidéos et portfolios. Plus encore que le contenu, Le Monde met en avant la qualité technique de son nouveau produit présenté comme "unique sur le marché": "rompant avec la lecture statique sous format PDF, l'abonné pourra, avec son Journal Tactile enrichi, feuilleter, survoler, plonger vers un article, l'ouvrir, le déplier et le refermer en un seul mouvement de doigt".
Après le lancement le 29 avril dernier du nouveau cahier quotidien "Eco&Entreprise", Natalie Nougayrède vient donc de mener à bien les deux premières missions définies par Louis Dreyfus, Président du directoire, lors de sa nomination à la tête du Monde. Reste maintenant à savoir si ces lourds investissements porteront leurs fruits.