Radio
"Le Netflix français, petit ange parti trop tôt" : Arnaud Demanche se moque de l'arrêt de Salto sur RMC
Publié le 16 février 2023 à 14:52
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le comique de la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC et RMC Story s'est payé ce jeudi l'arrêt de la platorme Salto.
"Le Netflix français, petit ange parti trop tôt" : Arnaud Demanche se moque de l'arrêt de Salto sur RMC © RMC Story
La suite après la publicité

Il rend hommage au "Netflix à la française". Ce matin, dans la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC et RMC Story, le comique Arnaud Demanche est revenu sur l'officialisation hier soir de l'arrêt de la plateforme Salto. Les trois groupes TF1, France Télévisions et M6 ont acté leur décision, qui "intervient postérieurement à l'abandon du projet de fusion entre TF1 et M6, qui aurait permis la reprise de la plateforme par la nouvelle entité ainsi formée", ont-ils déclaré dans un communiqué.

A lire aussi : Salto : La date d'arrêt de la plateforme de streaming est désormais connue

"Ils voulaient rendre payant un truc disponible gratuitement"

Une situation qui a inspiré l'humoriste du groupe Altice. "Je voudrais rendre un hommage à celui qui nous a quitté aujourd'hui. Celui qui aura été un fidèle compagnon de nos journées, malade. Ce petit ange parti trop tôt. Salto, le Netflix français, c'est fini ! Tu es parti, Salto", a commencé Arnaud Demanche. Et de poursuivre avec ironie : "C'était une plateforme qui permettait contre dix euros par mois de voir des contenus qui étaient gratuits sur le replay des chaînes. Ça veut dire qu'ils voulaient rendre payant un truc disponible gratuitement. C'était un pari ambitieux". "C'est so french !", a lâché Apolline de Malherbe, hilare.

La suite après la publicité

A lire aussi : Fin de Salto : Date de fermeture, avenir des salariés et des contenus... Les questions qui se posent

"C'est marrant, ça n'a pas marché. Mais c'est dommage. C'était l'occasion de revoir à n'importe quelle heure votre émission préférée, Apolline, 'Petits secrets entre voisins'. Le feuilleton où des mamounes délaissées soupçonnent les voisins d'en face de tromper sa femme avec des profs de piano", a enchaîné l'ex-auteur de Nicolas Canteloup. Et d'ajouter avec second degré : "Je comprends l'arrêt de Salto. Sur Netflix, tu as Keanu Reeves qui tue des méchants en faisant exploser une centrale atomique dans une réalité virtuelle. Sur Salto, tu as Stéphane Bern qui fait un flic dans 'Crimes en Loire-Atlantique'". Et de conclure : "On n'était pas prêt pour concurrencer Netflix". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin de l'émission présentée par Apolline de Malherbe sur RMC et RMC Story.

Mots clés
Radio SVOD Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news