Jean-Luc Mélenchon nous avait teasé la séquence vendredi sur Twitter. L'élu politique avait écrit sur le réseau social tout le mal qu'il pensait du "Petit Journal". "Je refuse de répondre à Cyrille Eldin. Sa réplique: 'On va vous pourrir la campagne !'. En attendant, c'est son émission qui pourrit sur pied", a-t-il tweeté. Dans un second message, il s'était attristé de la présence de ce genre d'émissions de divertissement qui empêchent le travail des "vrais" reporters : "Le travail des vrais journalistes est rendu impossible par les agitateurs des émissions de divertissement. Dommage."
Hier soir, "Le Petit Journal" a diffusé la séquence qui a provoqué la colère de l'élu du Front de Gauche. Alors que Jean-Luc Mélenchon se trouvait à Reims, lors des Assises du Produire en France, Cyrille Eldin est venu le questionner sur l'histoire du pays. Ce à quoi le candidat à la présidentielle de 2017 n'a pas souhaité répondre : "Vous ne voulez pas vous écarter pour que je puisse passer ?"
Dans un second magnéto, l'animateur est revenu en force lorsque Jean-Luc Mélenchon a rencontré l'un des organisateurs politiques des Assises, Yves Jégo. "Ecoutez, je ne suis pas venu vous voir, d'accord. Je suis venu voir ces gens, alors vous me foutez la paix", a lâché énervé le député européen. "Ah, là on le retrouve comme on le connaît, avec son arrogance, son agressivité", a riposté Cyrille Eldin, expulsé sur le côté.
Déterminé à avoir sa réponse, le présentateur a envoyé l'une de ses journalistes, Sandrine Calveyrac, poursuivre l'élu. "Monsieur Mélenchon, vous ne voulez toujours pas me répondre ? C'est l'interview silence ! Finalement vous faîtes comme les autres, vous venez ici pour être en campagne", lui balance la jeune femme, avant d'être mise à l'écart. Face à la caméra, elle s'est avouée vaincue : "Bon, voilà, tout ce que j'ai récolté de l'interview de Jean-Luc Mélenchon, c'est une griffure par sa garde rapprochée dans le bras."
Apprenant la parution des tweets, Cyrille Eldin s'est décidé d'aller interviewer une énième fois le politique, pour une "réconciliation". "C'est un peu lâche d'avoir mis un petit tweet", lui a-t-il envoyé. Plus qu'agacé par le harcèlement de l'animateur du "Petit Journal", Jean-Luc Mélenchon lui a rétorqué : "Ce n'est pas sérieux, vous nous menacez. Ce n'est pas bien, vous voulez pourrir ma campagne. Vous allez me laisser tranquille, maintenant, un peu ?". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence du "Petit Journal" d'hier.