"Le Petit Journal" s'est amusé hier des critiques formulées par Guillaume Gallienne, l'une des nombreuses têtes de turc de l'émission de Yann Barthès. L'acteur des "Garçons et Guillaume, à table !" a été plusieurs fois moqué, notamment pour son émotion lors des deux dernières cérémonies des César. "Très franchement, 'Le Petit Journal' se fout de ma gueule dès qu'il peut ! Ça n'a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l'émission. Je la trouve misogyne. Après, et là ça ne concerne plus seulement 'Le Petit Journal', je n'aime pas qu'on réduise le rire au ricanement. Je déteste l'humour premier degré énoncé sur un ton second degré", a déclaré cette semaine Guillaume Gallienne au magazine "TéléObs".
Hier soir, Yann Barthès a tourné ces critiques en dérision. "Touché en plein coeur", a lancé d'entrée l'animateur en évoquant les déclarations de l'acteur. Une introduction vraiment misogyne puisqu'une collaboratrice du programme passait derrière son patron en passant l'aspirateur.
A la fin de sa quotidienne, l'animateur est revenu sur "ce bijou d'interview (..) quatre pages où il parle de lui, mais aussi de cinéma, mais aussi de lui, mais aussi de séries françaises, mais aussi de lui, et puis de lui, et puis de lui aussi". Le duo Eric et Quentin a alors singé l'interview, imaginant l'acteur faisant ses déclarations comme s'il jouait une pièce du répertoire de la Comédie Française.