TV
"Le plus grand cabaret du monde" : Patrick Sébastien fête les 20 ans de son émission ce soir
Publié le 16 juin 2018 à 10:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur célébrera la double décennie de son divertissement sur France 2.
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans.
La suite après la publicité

Deux décennies d'acrobates, de jongleurs, de magiciens et de clowns. Ce soir, France 2 fêtera les 20 ans du "Plus grand cabaret du monde" à 20h55. Pour cette soirée spéciale, Patrick Sébastien et ses nombreux invités suivront les meilleurs numéros d'artistes qui ont marqué ces 20 dernières années. Seront présents en invités Alain Delon, Adriana Karembeu, Nicolas Canteloup, Iris Mittenaere, Sophie Thalmann, Véronique Jannot, Corinne et Gilles Benizio. A la suite du divertissement, France 2 proposera à 23h25 le documentaire "Les Secrets du plus grand cabaret du monde", réalisé par Jacques Malaterre.

"Il n'y a pas une émission au monde qui réunit les artistes de toutes les cultures"

Cet anniversaire arrive alors que Patrick Sébastien a révélé sur RTL le 20 mai dernier qu'il n'y aura plus que trois numéros du "Plus grand cabaret" la saison prochaine. "'Le plus grand cabaret du monde' est devenu en quelques années une référence mondiale. Passer dans 'Le plus grand cabaret du monde' pour un artiste, c'est une consécration. D'ailleurs, les artistes le disent. Il n'y a pas une émission au monde qui réunit les artistes de toutes les cultures", a assuré Patrick Sébastien, avant de lâcher : "C'est pour ça que je me dis... Je n'ai aucune critique à faire mais je ne comprends pas pourquoi l'année prochaine, je n'en aurai plus que trois."

Le présentateur a poursuivi : "En un an, on nous a enlevé à peu près deux tiers de notre chiffre d'affaires (...) Ce n'est pas une émission qui coûte plus chère que les autres. Puis, surtout, on nous a remplacés par des choses qui ne font pas mieux. Moi, je ne juge pas. Je respecte leur décision."

Diffusé le 3 mars dernier, le dernier numéro du "Plus grand cabaret du monde" avait rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 11,9% des individus de quatre ans et plus. France 2 s'était alors placée en troisième position des primes derrière "The Voice" sur TF1 et la fiction unitaire "Peur sur la base" sur France 3.

Mots clés
TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news