Frédéric Taddeï pas convaincu par son portrait. Hier, l'animateur de "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2 était l'invité du "Tube", l'émission média de Canal+. Ce dernier a ainsi regardé le portrait qui lui était consacré avant d'être interviewé par Daphné Bürki.
Mais Frédéric Taddeï n'a pas totalement apprécié le sujet le présentant et il n'a pas hésité à le faire savoir. Lorsque l'animatrice lui a demandé un commentaire sur son portrait, ce dernier a ainsi répondu : "Il en faudrait plusieurs. Il y a plein d'erreurs". Le journaliste a cependant précisé en rigolant que ce n'était pas "grave". Avant d'ajouter : "Moi, j'ai juré de dire la vérité sur ma vie médiatique (une tradition de l'émission pour chaque invité, ndlr), mais pas celui qui a fait ce portrait".
"Quelle est la grosse erreur ?", a alors interrogé Daphné Bürki. "Je ne sais plus. Il faudrait que je le revoie en entier mais ce n'est pas très important", a répondu Frédéric Taddeï. Avant de préciser : "Je n'ai jamais été le spécialiste attitré de l'underground par exemple... Toutes les idées n'ont pas le droit de cité dans 'Ce soir (ou jamais !)'. Il y a des idées qui, heureusement en France, sont interdites par la loi", a-t-il précisé.
"C'est votre limite la loi ?", a alors relancé l'animatrice de Canal+. "Evidemment que la loi est la limite. C'est la bonne limite il me semble. Et en plus, je trouve qu'elle est bien faite en France. Je n'ai aucun mal à la faire respecter mais jamais personne ne l'a enfreinte non plus. Donc la question ne s'est jamais posée. Vous voyez, il y a plein de choses comme ça. J'ai l'habitude", a conclu Frédéric Taddéï. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.