Les orphelins Baudelaire n'ont pas fini de vivre des aventures désastreuses. Hier soir, sur les réseaux sociaux, Netflix a annoncé le renouvellement pour une saison 2 de sa série adaptée des romans pour enfants de Lemony Snicket, et portée par Neil Patrick Harris, Patrick Warburton, Malina Weissman, Louis Hynes, K. Todd Freeman et Presley Smith. Et c'est par une lettre de l'écrivain américain que le service de vidéo à la demande par abonnement a officialisé la nouvelle.
"Cher téléspectateur, il a été porté à mon attention que, malgré mes avertissements répétés, vous avez regardé l'adaptation Netflix de mon inquiétant travail, connu collectivement sous le nom des 'Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire'. Certains d'entre vous l'ont même bingé, un mot qui ici signifie 'regarder plusieurs épisodes d'affilée, bien que pouvant faire de bien meilleures choses avec ce temps'", écrit ainsi l'auteur américain avant de confirmer ce retour de la série.
"A mon horreur, Netflix a été encouragé par cela et a canalisé ses biens mal-acquis dans une saison 2 de cette série malheureuse et déconcertante. Pendant que nous parlons, des constructeurs de décor, des costumiers et des traumatologues sont déjà en action, pour mieux vous proposer des épisodes encore plus contrariants, tout ça à cause de votre enthousiasme pour ce triste exemple d'un soi-disant programme familial", poursuit Lemony Snicket, concluant sa lettre d'un "J'espère que vous êtes heureux. Car vous ne le serez plus, plus jamais".
Pour le moment, Netflix n'a donné aucune date de mise en ligne de cette saison 2 qui, cependant, ne devrait pas arriver avant 2018. Sur son compte Instagram, Neil Patrick Harris a célébré la bonne nouvelle en publiant une photo de son nouveau tatouage, le même que celui de son personnage, le comte Olaf : un oeil sur la cheville gauche.