Radio
"Les Dessous de l'écran" : Thierry Lachkar promet plus de formats franco-français
Publié le 14 mars 2016 à 17:53
Par Benoit Daragon
Le patron de Shine, la société de production de "The Voice", "The Island", "SuperKids" ou encore "Ce que je sais vraiment", affiche ses ambitions.
Thierry Lachkar dans "Les dessous de l'écran" sur RTL © DR
La suite après la publicité

Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon ont reçu Thierry Lachkar, le patron de Shine France, la société de production de "The Voice", "The Island", "SuperKids", "Tunnel", "Ce que je sais vraiment", etc. puremedias.com vous propose la version longue de cette interview.

Le producteur, chantre de la "feel good TV", a expliqué qu'il estimait que cette valeur restait plus que nécessaire à la télévision française. "Il y a six ans, j'ai démarré Shine dans un 6m2 avec mon assistante. A l'époque, on n'avait pas un programme à l'antenne, pas une commande. Et moi je pressentais en 2009 qu'on était déjà dans un monde en crise et qu'il était plus facile de séparer les gens que de les rassembler. Moi, ce que j'ai voulu faire, c'est trouver des émissions qui réunissaient les Français et qui mettaient en avant des gens passionnés qui avaient des choses à dires, qui avaient des passions. Je pense que ça n'a jamais été autant d'actualité. Le message de la feel good TV, que personne n'utilisait, s'est maintenant généralisé dans d'autres médias que la télévision", a expliqué Thierry Lachkar. "Cela restera la valeur, le socle fondamental de tout ce que l'on fait en divertissement", a-t-il déclaré.

"Plus de formats franco-français"

Thierry Lachkar, dont la société se cache aussi derrière "Tunnel" et "Malaterra", ne cache pas sa volonté de faire de plus en plus de fiction. Il promet également de développer de plus en plus de formats made in France. "Quand on arrive dans un marché où les chaînes adaptent beaucoup de formats étrangers, c'est plus facile d'adapter des émissions étrangères. Et ça va plus vite. Mais maintenant, grâce à nos succès, on arrive à avoir des chaînes qui nous suivent sur des formats franco-français qu'on développe nous-mêmes et qu'on crée, comme ça a été le cas sur 'Prodiges' avec France 2". Thierry Lachkar est également revenu sur les déceptions de "Malaterra" et de "Masterchef".

La suite après la publicité

A l'issue de cet entretien, un débat a eu lieu sur Cyril Hanouna et les révélations sur les coulisses de "Touche pas à mon poste". Le débat est à retrouver dans le lien ci-dessous.

l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 13 mars

Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news