Hier, Danièle Evenou était de retour dans "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier. La comédienne était accompagnée de son ami Paul Wermus. Un rien caractériel, le présentateur de l'émission "Les matins de Paris", diffusée tous les jours sur France 3 Paris Île-de-France, s'est fait chahuter par les sociétaires de l'émission de RTL, à commencer par Franz-Olivier Giesbert.
D'emblée, Laurent Ruquier a présenté Paul Wermus comme "une Grosse Tête qui revendique les approximations du journalisme, d'ailleurs il a une carte de Presque...". Une présentation approuvée par Franz-Olivier Giesbert. D'humeur bagarreuse, l'ancien patron du "Point" a estimé que son collègue du jour n'était pas "un journaliste" mais "un pote". Une pique qui a fait rire tout le monde dans le studio sauf l'intéressé qui a trouvé que cette remarque n'était "pas très gentille". Il a donné le numéro de sa carte de presse et a rappelé que FOG avait découpé la sienne récemment sur un plateau de télévision.
Cette passe d'armes introductive est revenue dans de nombreuses blagues tout au long de l'émission. Les deux journalistes se sont chamaillés à de nombreuses reprises. Paul Wermus a raconté une anecdote, démentie par Laurent Ruquier. "Vous racontez n'importe quoi !", s'est amusé l'animateur. "Mais non mais c'était quand même intéressant ce que j'ai dit", s'est défendu Wermus. "C'est pour ça que tu n'es pas journaliste, on en a encore eu la preuve ! (...) Ce que tu dis, c'est parfois intéressant mais c'est toujours faux !", a lancé FOG, un rien vachard.
Les deux "Grosses Têtes" se sont de nouveau chamaillées pour savoir s'il y avait ou non un "ours" (un "générique" avec le nom des collaborateurs ayant participé à sa fabrication, ndlr) dans "Le Point". Paul Wermus a assuré lire chaque semaine attentivement le magazine auquel il a dit être abonné. Il a d'ailleurs déploré avoir été oublié par le facteur le matin même. "Mais Le Point sort le jeudi et on est mardi ! Mais ce type a toujours tout faux !", s'est agacé Franz-Olivier Giesbert dans cette séquence que puremedias.com vous propose de réécouter.