Une émission qui n'est pas du goût de tout le monde ! Stéphane Bern a participé à une web émission, intitulée "Les Recettes Pompettes" et présentée par Monsieur Poulpe, qui consiste à suivre une personnalité en cuisine, préparant un plat tout en enchaînant les shots d'alcool. Adapté du format québécois d'Eric Salvail, le programme sera mis en ligne le mercredi 13 avril à 18 heures sur Youtube.
Mais ce cours de cuisine, jamais diffusé à la télévision en raison des règles strictes concernant l'alcool, a provoqué la colère de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), qui réclame sa suppression. Au micro de RTL hier, le premier invité du show, Stéphane Bern, a réagi dans un premier temps : "Je ne bois pas dans la vie et je ne fume pas non plus. Ce qui est incroyable, c'est de voir qu'on ne peut plus rien faire en France ! Tous ceux qui me jugent n'ont même pas regardé complètement l'émission sur internet."
Pour désamorcer cette polémique, Monsieur Poulpe était hier soir l'invité de Yann Barthès au "Petit Journal". Après avoir commenté et visionné quelques images des "Recettes Pompettes", l'humoriste du Studio Bagel, racheté en 2013 par Canal+, a confié que "l'alcool est un outil dans cette émission, pour amener l'invité à se montrer sous une autre facette." "En fait, le moment de l'interview un peu confession près du four, l'invité se livre vraiment, vous allez voir une interview que vous n'avez jamais vue", a-t-il poursuivi.
Interrogé par "Le Petit Journal", Stéphane Bern a avoué avoir été "très inquiet avant le tournage", car il ne buvait "jamais d'alcool". "Je n'ai pas bu systématiquement mon verre, le jeu est de faire croire qu'on boit, mais qu'on ne boit pas. Mais je n'étais pas ivre d'ailleurs, j'étais pompette. J'étais joyeux", a-t-il assuré, ajoutant que "les gens qui parlent sans avoir vu l'émission sont des pisse-vinaigres".
De retour sur le plateau, Monsieur Poulpe a sorti un tablier au nom de Yann Barthès pour le convier à son émission déjantée, mais il n'a ni accepté, ni décliné. "Les invités acceptent facilement, ils ont vu la première avec Stéphane, évidemment c'est rassurant. Sur le principe, sur le papier, ça fait un peu peur. Quand on voit l'émission, c'est hyper bienveillant, c'est drôle et il y a un vrai truc qui se passe", a conclu le comédien. puremedias.com vous propose de revoir la réponse de Monsieur Poulpe au "Petit Journal" hier soir.