Cinéma
"Les Tuche 4" repoussé à Noël
Publié le 2 février 2021 à 15:05
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La crise sanitaire a conduit le distributeur Pathé à repousser une nouvelle fois la date de sortie du film.
Bande-annonce des "Tuche 4" © Pathé
La suite après la publicité

Repoussé à un an de sa date de sortie initiale. Ce mardi, le distributeur Pathé a annoncé via un communiqué que le quatrième opus des "Tuche" sortira finalement au cinéma le 8 décembre 2021. Cette décision a été prise en raison de la situation sanitaire en France qui stagne depuis plusieurs semaines avec des mesures très strictes. Si un troisième confinement n'a pas encore imposé par le gouvernement, le monde du cinéma se fait peu d'espoir concernant une éventuelle réouverture des salles obscures au mois de février.

Pour rappel, à l'origine, "Les Tuche 4" aurait dû sortir le 16 décembre 2020. Mais en raison de l'épidémie, Pathé avait préféré décaler la date de sortie au 3 février 2021. La comédie familiale à l'humour potache d'Olivier Baroux et emmenée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty aura toutefois une date désormais en lien avec son histoire. En effet, ce nouvel épisode se déroule dans une ambiance de fêtes de fin d'année. Dans ce nouveau volet, Jeff démissionne en effet de la présidence et retourne à Bouzolles avec sa famille. A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy lui demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa soeur Maguy, et surtout son mari Jean-Yves, avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.

12 millions d'entrées en trois films

Ces dernières années, "Les Tuche" s'est imposé comme la saga comique la plus populaire du cinéma français. Sorti en 2011, le premier volet avait attiré 1,54 million de spectateurs, tandis que le deuxième avait fédéré en 2016 près de 4,62 millions de fidèles. Le troisième opus avait fait encore mieux en 2018 avec 5,69 millions de spectateurs. En tout, la saga a donc enregistré près de 12 millions d'entrées en trois films.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news