L'élection présidentielle 2017 a réservé bon nombre de surprises, mais celle envisagée par "Les Tuche 3" semble autrement plus improbable. Pour le troisième volet de la comédie portée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, les scénaristes sont en effet allés imaginer que Jeff Tuche, le patriarche de la famille, était élu président !
Tout commence quand Jeff, campé par Jean-Paul Rouve, découvre que le nouveau TGV qu'il attendait dans son village ne fait en réalité qu'y passer, sans marquer l'arrêt. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l'Élysée, Jeff ne voit plus qu'une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l'élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, lui et toute sa famille vont s'installer à l'Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.
Ce troisième volet, attendu dans les salles le 31 janvier prochain, arrive deux ans à peine après le deuxième film de la saga, "Les Tuche 2 : Le rêve américain". Outre Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, ce deuxième film comptait comme le premier la participation de Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, ou encore Theo Fernandez, et voyait la famille quitter la France pour retrouver l'un de ses fils à Los Angeles. Le film avait créé la surprise, générant 4,6 millions d'entrées, soit trois fois plus que le premier volet !
Sorti en 2011, "Les Tuche" avait déjà signé un joli succès, cumulant 1,5 million d'entrées en fin d'exploitation. Sa première diffusion sur TF1, début 2014, avait créé l'événement, puisque 8,3 millions de spectateurs l'avait suivie, soit 32% du public et 39% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. puremedias.com vous propose de découvrir les premières images des "Tuche 3", dont le sous-titre est... "Liberté, égalité, fraternituche".