Lancement imminent pour "Mardi cinéma". Alors qu'il a fait sa rentrée fin août avec "On n'est pas couché", c'est ce soir que Laurent Ruquier animera le premier numéro de cette nouvelle émission, inspirée par le format éponyme présenté de 1982 à 1988 par Pierre Tchernia et Jacques Rouland sur Antenne 2.
A 20h55, Laurent Ruquier recevra les stars de trois films très attendus cet automne. A l'affiche de "Cézanne et moi", en salles le lendemain de la diffusion de l'émission, Guillaume Canet et Guillaume Galienne répondront ainsi aux questions de l'animateur, tout comme Lambert Wilson et Pierre Niney, qui se donnent la réplique dans "L'Odyssée", attendu en salles le 12 octobre. Enfin, Dany Boon et Laurence Arné viendront défendre "Radin !", comédie dont la sortie est fixée au 28 septembre. L'animateur recevra également le cast du film "Un éléphant, ça trompe énormément", sorti il y a 40 ans.
Voilà plusieurs mois déjà que Laurent Ruquier a évoqué cette nouvelle émission, dont trois numéros devraient être proposés en première partie de soirée d'ici la fin de l'année. "C'est vraiment une émission de divertissement autour du cinéma. Il y aura des jeux qui seront prétextes à amusements avec les invités", avait-il ainsi expliqué à RTL en avril dernier. Parmi les séquences, une caméra cachée assurée par Maxime Musqua, révélé dans "Le Petit Journal" de Canal+.