De nouveaux mariages en perspective. Alors que M6 diffusera lundi prochain l'ultime épisode de la saison 3 de "Mariés au premier regard", la chaîne a d'ores et déjà commandé une saison supplémentaire de son programme à succès selon "Le Parisien". Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Le concept est aussi simple qu'efficace : six hommes et six femmes qui ne se connaissent pas se passent la bague au doigt sous l'oeil des caméras.
Pour constituer ces couples, le producteur Studio 89 (filiale de production du groupe M6) s'est basé sur une méthode scientifique : trois experts ont ainsi analysé le profil de célibataires et leur ont fait passer différents tests, afin de déterminer des taux de compatibilité qui permettront de former le couple idéal. Des tests psychologiques, de compatibilité physique, morphologiques, olfactifs... ou encore des tests de compétence conjugale (capacité d'écoute, compréhension de l'autre, etc) supervisés par Pascal de Sutter, docteur en psychologie, Estelle Dossin, psychologue clinicienne et Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie.
Le lancement de la saison 3, le 11 février dernier, s'était déroulé devant 2,4 millions de téléspectateurs (11,8% de PDA), en hausse par rapport au début de la saison 2, en novembre 2017, qui avait convaincu 1,93 million de curieux (8,0% de PDA). Bien que programmé à une époque différente, "Mariés au premier regard" enregistre plus globalement des scores en hausse par rapport à la précédente saison et progresse d'un point sur les 4+ et d'un point sur la fameuse ménagère. En audience veille, les 7 premiers épisodes ont réuni en moyenne 2,4 millions de fidèles (11,4% du public et 21% des FRDA-50).
A J+7, sans prendre en compte l'épisode diffusé le 1er avril, la moyenne s'établit à 2,8 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 12% auprès de l'ensemble du public et de 23% auprès de la cible stratégique des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Sur cette cible, les mariés de M6 ont permis au programme d'atteindre un pic historique lors de l'épisode 4 diffusé le 4 mars dernier, à 26% de part de marché (29% à J+7).