Deux nouvelles personnalités dévoilées. Après Marie-José Pérec (la panthère), Sheila (l'écureuil), Lio (l'hippocampe) et Smaïn (le monstre), les nerfs du jury de "Mask Singer" ont de nouveau été mis à rude épreuve vendredi soir sur TF1. Nouveauté de cette soirée, les stars sont toutes venues avec un objet indice en plateau. Lors du quatrième numéro de ce concours adapté d'un format sud-coréen à succès, Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adams ont vu successivement l'abeille puis le dino être mis en ballotage. L'abeille s'est produite sur le morceau "Torn" de Natalie Imbroglia. Sa voix de chanteuse professionnelle, très identifiable, a vite fait dire à la majorité du jury que Joyce Jonathan se cachait sous le costume.
Seul Jarry continuait à avoir un doute et pensait être face à Alizée. Mais au moment de la révélation, c'est bien la chanteuse, auteure et compositrice Joyce Jonathan qui a révélé son visage au public. "Vous m'avez démasquée très vite et c'est le jeu", a-t-elle commenté. L'incertitude était plus grande en revanche concernant le dino, qui a livré une prestation honnête sur "L'envie" de Johnny Hallyday. "Je suis très bavard, c'est pour ça que vous connaissez très bien ma voix", avait annoncé la star dans le sujet diffusé avant sa prestation.
Si le jury a pensé à Patrick Sébastien ou à André Manoukian, il s'est fait surprendre en découvrant que sous le dino se cachait... l'imitateur Yves Lecoq, voix historique des "Guignols" sur Canal+. Il avait d'ailleurs choisi de venir avec une corde en guise d'objet indice, une référence implicite aux cordes vocales.
Côté audiences, malgré sa présence sur la première marche du podium, ce nouveau numéro de "Mask Singer" a enregistré un score en baisse avec 4,50 millions de fidèles, soit 23,5% du public selon Médiamétrie. Le programme reste puissant sur la cible commerciale avec une part de marché de 39,0% auprès des FRDA-50. puremedias.com vous propose de revoir la révélation de la star cachée sous le dino.