Les chefs de "MasterChef" sont-ils devenus plus gentils au fil des saisons ? Si certains leur reprochaient d'être particulièrement méchants lors de la première édition du concours culinaire de TF1 produit par Shine France, d'autres les accusent aujourd'hui de ne pas être assez sévères envers les candidats. Pourtant, à en croire Marc, le gagnant de la quatrième saison qui s'est achevée vendredi soir, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot, Frédéric Anton et Sébastien Demorand n'y vont pas de main morte... mais hors caméras !
Interrogé ce matin dans la matinale de Christophe Beaugrand sur Virgin Radio, Marc, le "MasterChef" 2013, a confié avoir reçu quelques savons une fois les caméras éteintes. "Dans l'ensemble ça va, je n'ai pas à me plaindre. Ca a été dur une ou deux fois, il y a notamment une épreuve, lors de l'opéra, où c'était très très compliqué et où on ne voit pas... C'est hors caméras qu'on se fait un peu houspiller, on va dire" a indiqué le cuisinier amateur, qui a reçu vendredi un chèque de 100.000 euros, la publication de son livre de recettes et un stage dans l'école de pâtisserie Gaston Lenôtre.
Le gagnant du programme de TF1 a notamment évoqué une épreuve où les juges, et en particulier Yves Camdeborde - qui ne rempilera pas pour une saison 5, si celle-ci voit le jour -, ont été très sévères. "Une fois, on s'est fait vraiment, vraiment engueuler. C'était même ruiner ! Camdeborde s'est lâché ! Ce jour-là, je me suis fait parler comme jamais on m'avait parlé. J'avais l'impression d'avoir 14 ans et de me faire engueuler par mon maître d'apprentissage" a-t-il raconté. En revanche, Frédéric Anton n'est pas celui dont la voix se fait le plus entendre. "Anton, il n'a pas besoin de gueuler. Rien que lorsqu'il vous regarde, vous savez ce qu'il veut vous dire tout de suite" a plaisanté Marc.