Ils sont de retour. Après avoir fait les belles heures de la chaîne entre mars et décembre dernier avec leur pastille quotidienne dans laquelle ils commentaient l'actualité, Mathieu Madénian et Thomas VDB reprennent du service sur W9. A partir de ce soir à 20h55 et toute la semaine, ils s'essaieront à un nouveau genre, celui de la fiction, comme puremedias.com vous l'avait expliqué il y a quelques jours, à l'occasion d'une présentation à la presse de quelques épisodes.
Fini "Le message de Madénian et VDB", place à "Mathieu et Thomas au bord de la crise de nerfs", fiction courte dans laquelle ils vont s'atteler à tourner en dérision toutes les situations qui nous énervent au quotidien. Le coiffeur, le supermarché, le médecin, le chauffeur de VTC : les sources d'inspiration des deux humoristes sont nombreuses. Ils seront régulièrement épaulés dans leurs aventures par des guests tels Michel Cymes, dans le rôle d'un médecin, Gérard Jugnot en voisin gênant, Frédérique Bel en fiancée perplexe ou François Xavier Demaison en coiffeur sans filtre.
A compter de dimanche, en fin d'après-midi, plusieurs épisodes seront également diffusés chaque dimanche sur W9. Co-produit par Avec du Sel Autour, Coyote et Golden Moustache et réalisé par Julien Carpentier, "Mathieu et Thomas au bord de la crise de nerfs" s'inspire en partie du livre de Mathieu Madénian, au titre évocateur : "Allez tous vous faire enculer", dans lequel il dénonce avec humour les petits travers du quotidien.