France 2 s'essaie à la comédie fantastique ! Ce soir, à 20h50, la chaîne dégaine les trois premiers des six épisodes de sa fiction originale "Mes chers disparus". Elle met en scène Marianne Elbert, une mère de famille forcée de mettre en vente la maison qu'elle habite, et qui est dans sa famille depuis cinq générations. Désespérée, elle lance devant le caveau familial un appel à l'aide qui trouve écho auprès de ses ancêtres.
Les fantômes de sa mère, Brigitte, motarde hippie apôtre du vivre vite et jouir sans entrave, de sa grand-mère Marie, couturière raciste et bigote et de son arrière grand-père Alphonse, fauché dans sa vingtaine en 1917 par les balles allemandes, débarquent au beau milieu de son salon, tirés contre leur gré du repos éternel.
C'est Sophie Le Tellier qui campe Marianne Elbert tandis que les fans de "Scènes de ménages" reconnaîtront Loup-Denis Elion dans le rôle du mystérieux Georges Elbert. Figurent également au générique Jean-Baptiste Maunier, la révélation des "Choristes", Catherine Arditi, Francis Perrin ou encore Avy Marciano. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Mes chers disparus".