Vous êtes en Italie, en 2016. La chaîne Rai 2 a diffusé il y a quelques jours le pilote de la série américaine "Murder" proposée en France sur M6. Durant ce premier épisode, une scène montrant un acte sexuel entre deux hommes a été coupée au montage. Une censure, très vite remarquée sur les réseaux sociaux, qui a choqué de nombreux internautes.
Dès les premières minutes de "How To Get Away with Murder", on y voit le personnage de Connor (Jack Falahee) coucher avec Oliver afin d'obtenir des documents voulus par son professeur Annelise (Viola Davis). Et c'est cette scène que les téléspectateurs italiens n'ont pas pu découvrir lors de la rediffusion du premier épisode de la saison 1. Ce dernier avait en effet été programmé une première fois sur Sky.
Cette décision prise par la chaîne italienne n'a pas été vue d'un très bon oeil de la part du créateur de la série, Peter Nowalk, comme en témoigne son message posté sur son compte Twitter. "Téléspectateurs italiens, voici la scène entre Connon et Oliver telle que vous auriez dû la voir", a-t-il lancé accompagnant son message de la vidéo d'origine. La productrice du programme Shonda Rhimes a elle aussi condamné cette coupe : "La censure de n'importe quel amour est inexcusable". Suite aux nombreuses réactions, la Rai 2 s'est excusée et a finalement prévu de rediffuser l'épisode en question en incluant la scène originale.