Le retour de "Nouvelle Star" sur D8 est incontestablement un succès. Après un démarrage déjà très satisfaisant devant près de 1,5 million de téléspectateurs (5,7% du public), l'émission animée par Cyril Hanouna a bénéficié d'un très bon bouche-à-oreilles. Le premier prime time en direct, le 15 janvier dernier, a réalisé un record d'audience pour le programme avec plus de 1,9 million de curieux, soit 8,3% du public.
En plus de profiter de la notoriété acquise au fil des huit saisons déjà diffusées sur M6, "Nouvelle Star" jouit également d'un jury puissant avec deux historiques, André Manoukian - présent depuis la saison 1 - et Sinclair - qui a participé en 2008 et 2009 -, ainsi que deux nouveaux : la chanteuse Maurane et le directeur artistique Olivier Bas. Mais en passant sur D8, le télé-crochet bénéficie d'un budget un peu moins important, qui se ressentirait notamment sur le salaire des jurés.
En effet, depuis l'annonce officielle du jury, différentes sommes circulent dans la presse. Closer avait ainsi évoqué un salaire de 150.000 euros pour André Manoukian et un autre de 120.000 euros pour Sinclair. Des chiffres démentis par les deux principaux intéressés tandis que Cyril Hanouna, l'animateur de "Nouvelle Star", avait déclaré gagner 60.000 euros brut pour l'ensemble de l'émission.
Hier, avant le prime, André Manoukian était l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans "RTL Soir". L'occasion pour le musicien d'évoquer son rôle de juré dans l'émission de D8. Ainsi, il a confié avoir signé pour une nouvelle saison car il est "celui avec qui on prenait le plus de plaisir à pratiquer cet exercice de décryptage émotionnel instantané". André Manoukian s'est réjouit également de la multiplication des télé-crochets, jugeant qu'"il n'y a plus de musique à la télé si ça ne passe pas par ces émissions là".
Le juré de "Nouvelle Star" en a profité également pour mettre un terme aux rumeurs entourant son salaire et a affirmé gagner "moins que sur M6". "Ca fait un cachet brut pour une année de 100.000 (euros)..." a-t-il confié à Marc-Olivier Fogiel, ajoutant que "c'était pas loin du double sur M6". De plus, André Manoukian ne compte pas que sur "Nouvelle Star" puisqu'il cumule les projets. "Je suis en train de faire une musique de film, je suis en train de produire une chanteuse et je suis en train de faire un album de jazz franco-brésilien" a-t-il indiqué.