Qui d'Alvaro, Mathieu, Pauline ou Yseult n'atteindra pas la demi-finale de la dixième saison de "Nouvelle Star" - la deuxième sur D8 - ? Ce soir, les quatre derniers candidats du télé-crochet produit par FremantleMedia France vont s'affronter lors des quarts de finale en espérant ne pas subir le même sort que Dana, éliminée jeudi dernier. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de découvrir les chansons qui seront interprétées ce soir dans "Nouvelle Star", avec le fameux titre choisi par le public.
Les quatre derniers candidats en lice pour le titre de "Nouvelle Star" ouvriront le bal sur une reprise de "I Love It" d'Icona Pop et Charli XCX avant de revenir chacun en solo pour trois chansons. Alvaro s'attaquera ainsi en français à "La bombe humaine" de Téléphone avant de reprendre The Doors avec "Break on Through (to the Other Side)". Le public, lui, a choisi de lui faire rechanter "Space Oddity" de David Bowie, titre qu'il avait présenté à Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian lors des castings.
De son côté, Mathieu va se prendre pour un One Direction en proposant un medley de plusieurs titres du groupe britannique, composé de "Best Song Ever", "What Makes You Beautiful", "Live While We're Young" et "Kiss You". Puis, en français, "le farfadet" va se mesurer à Boris Vian sur "J'suis snob". Le public a pour sa part décidé de lui faire rechanter le titre de son casting, "At the Hop" de Devendra Banhart. Surnommée "Popy", Pauline va devenir Britney Spears ce soir grâce à "Toxic" avant de se la jouer rock sur "J'ai vu" de Niagara puis de rechanter "Ain't No Sunshine" de Bill Withers, interprété lors de l'épreuve de la dernière chance.
Enfin, de son côté, Yseult va avoir de gros challenges. La jeune femme va montrer une touche rock en s'attaquant à un titre récent, véritable carton aux Etats-Unis : "Radioactive" du groupe Imagine Dragons. Ensuite, c'est dans les aigus qu'Yseult va devoir se faire entendre grâce à la "Lettre à France" de Michel Polnareff. Pour finir, les téléspectateurs de D8 ont voulu la revoir interpréter "One Day - Reckoning Song" d'Asaf Avidan, cette chanson qui lui avait porté bonheur lors de l'épreuve des lignes.