Une cérémonie chasse l'autre. Alors que les NRJ Music Awards ont été diffusés en novembre sur TF1 et que W9 prépare la troisième édition de ses W9 d'Or, C8 peaufine, elle, ses Olympia Awards ! La chaîne gratuite généraliste du groupe Canal+ proposera, ce soir, en direct, une toute nouvelle cérémonie maison en remplacement des "Etoiles du 'Parisien'", dont elle était partenaire. Cette nouvelle cérémonie est baptisée Olympia Awards, un clin d'oeil bien sûr à la salle de spectacle que détient Vivendi, maison-mère du groupe Canal+. Du côté des invités qui proposeront une prestation scénique, sont annoncés Liam Payne, Mika, Bilal Hassani, Boulevard des Airs, Clara Luciani, Claudio Capéo, Dadju, Gims, Jenifer, Roméo Elvis, Vitaa et Slimane. Catherine Ringer recevra elle un Award d'Honneur à l'occasion des 40 ans de la création des Rita Mitsouko.
Dans le détail, en directe et en public, celle-ci sera orchestrée par Antoine de Caunes, qui signera sa première apparition sur C8, et produite par Flab, la filiale de production interne du groupe Canal+. Au cours de cette soirée, réalisée par Tristan Carné et captée depuis la mythique salle parisienne, six prix seront décernés dans des catégories intégralement mixtes. Dans la catégorie humour, trois trophées seront adressés pour l'humoriste de l'année, la révélation de l'année et le spectacle de l'année. Dans la catégorie musique, trois prix seront donnés pour le chanteur ou la chanteuse de l'année, la révélation de l'année et le concert de l'année. Pour cette dernière catégorie, le vote sera fait en direct par les téléspectateurs lors de la soirée.
Pour les cinq autres, les votes sont d'ores et déjà ouverts sur une page dédiée de MyCanal. Dans les catégories humour et musique, se côtoient ainsi des artistes confirmés comme Alain Souchon, Matthieu Chedid, Florence Foresti, Muriel Robin ou encore Jamel Debbouze et de jeunes pousses, dont Lomepal, Roméo Elvis, Thérapie Taxi, Inès Reg, Melha Bedia ou encore Roman Frayssinet ("Clique"). puremedias.com vous propose de découvrir la liste des nommés.
Artiste musical de l'année
Alain Souchon
Amir
Angèle
Aya Nakamura
Bigflo et Oli
Claudio Capéo
Gims
Kendji Girac
M
M. Pokora
Slimane
Vitaa
Révélation musicale de l'année
Aloïse Sauvage
Gauvain Sers
Lenni-Kim
Lomepal
Lorenzo
Maëlle
Ninho
Pomme
Roméo Elvis
Thérapie Taxi
Trois Cafés Gourmands
Vegedream
Humoriste de l'année
Alex Lutz
Anne Roumanoff
Blanche Gardin
Florence Foresti
Franck Dubosc
Jamel Debbouze
Jérôme Commandeur
Laurent Gerra
Les Chevaliers du Fiel
Manu Payet
Muriel Robin
Patrick Timsit
Révélation humour de l'année
Benjamin Tranié
Elodie Poux
Fadily Camara
Guillermo Guiz
Inès Reg
Laura Calu
Laurie Peret
Melha Bedia
Marina Rollman
Paul Mirabel
Paul Taylor
Roman Frayssinet
Spectacle d'humour de l'année
Ahmed Sylla dans "Différent"
Ary Abittan dans "My Story"
Camille Lellouche dans "Camille en Vrai"
Caroline Vigneaux dans "Caroline Vigneaux croque la Pomme"
Fary dans "Hexagone"
François-Xavier Demaison dans "François-Xavier Demaison"
Haroun dans "En vrac"
Kev Adams dans "Sois 10 ans"
Kyan Khojandi dans "Une bonne soirée"
Laura Laune dans "Le Diable est une gentille petite fille"
Norman Thavaud dans "Norman"
Vérino dans "Son Micro. Stand Up 3.0"