TV
"On est chez les fous !" : L'interview surréaliste de Laurent Ruquier à "20 Minutes"
Publié le 4 septembre 2019 à 12:10
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Quelques jours après la première d'"On n'est pas couché" avec Yann Moix, le présentateur de France 2 s'est confié hier soir auprès du journal gratuit.
Laurent Ruquier Laurent Ruquier© GUYON Nathalie
La suite après la publicité

L'animateur avait mangé du lion. Quelques jours après la première de la rentrée d'"On n'est pas couché" sur France 2, qui a notamment été marquée par la présence de Yann Moix, Laurent Ruquier s'est confié auprès de "20 minutes" pour évoquer l'invitation de l'écrivain, au coeur de plusieurs polémiques. Une interview qui a rapidement tourné au clash entre le présentateur et le journaliste et qui a été totalement retranscrite par le quotidien gratuit.

"Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Qu'il se suicide ?"

Laurent Ruquier explique d'entrée avoir "mal" vécu cette émission de rentrée car il "voulait redémarrer une saison tranquille". "Mais c'est derrière moi, maintenant. Je laisse les autres commenter", a-t-il lancé, concernant l'affaire familiale autour de Yann Moix. "France Télévisions n'était pas favorable au maintien de Yann Moix dans la liste des invités", a relancé par le journaliste de "20 Minutes" avant d'être coupé par l'animateur : "Je n'en sais rien. Alors vraiment, on écrit tout et n'importe quoi. Je n'ai pas à commenter, chacun raconte ce qu'il veut (il rit)."

Après plusieurs questions sur l'auteur d'"Orléans", la voix des "Grosses têtes" s'est agacée : "Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Le flinguer sur le plateau ? Qu'est-ce que veulent les gens ? Qu'il se suicide ? C'est honteux, ce qu'il se passe, voilà ce que je vais vous dire. Ce qu'il a fait est honteux, mais ce qu'il se passe autour de lui est honteux aussi. Je suis fier d'aider quelqu'un à éviter le suicide, si c'est ça la réponse aux questions que vous me posez". Et d'ajouter : "Cele ne devient plus possible, ce métier. Cela devient une folie ce qu'on vit, avec les réseaux sociaux, les journalistes qui sautent sur tout... Ca devient terrible."

"Laissez-le, maintenant ! Lais-sez-le !"

"Mais vous comprenez que cela suscite de l'émotion", a glissé le journaliste, avant d'être de nouveau interrompu par Laurent Ruquier : "Non, je ne le comprends pas. Ca y est, on l'a dit. Avant l'émission, pendant huit jours, il en a pris plein la gueule. On a posé les questions. Stop. Stop ! Laissez-le, maintenant. Lais-sez-le !". Le présentateur de la deuxième chaîne a alors signalé qu'il ne répondrait "plus à d'autres questions là-dessus".

Le journaliste a ensuite parlé de l'annulation de Frédéric Beigbeder à la dernière minute. "Stop ! C'est fini, je vous ai dit. Vous vous rendez compte que les questions que vous posez, ça n'a aucun intérêt ? Aucun ! Mais aucun ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir ça... Mais vous ne vous rendez pas compte, on est chez les fous. Vous êtes devenus fous, tous !", a répondu, semble-t-il véhément, Laurent Ruquier. Le journaliste a conclu son entretien en interrogeant l'animateur sur d'autres aspects de l'émission, à travers un échange toujours très tendu.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : La suppression inattendue du "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2 a-t-elle eu un effet sur le score d'Audrey Crespo-Mara sur TF1 ?
Audiences
Audiences access : La suppression inattendue du "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2 a-t-elle eu un effet sur le score d'Audrey Crespo-Mara sur TF1 ?
10 août 2024
"Il faut que je mette au moins 9 minutes de pub" : Rodolphe Belmer exclut d'étirer sur 1 heure le JT de "20 Heures" de TF1 comme l'a fait France 2 play_circle
TV
"Il faut que je mette au moins 9 minutes de pub" : Rodolphe Belmer exclut d'étirer sur 1 heure le JT de "20 Heures" de TF1 comme l'a fait France 2
7 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news