Vous ne risquez pas de la voir sur M6... La chanteuse Cindy Sander s'est confiée sur son absence aux 20 ans de la "Nouvelle Star" fêtés par la chaîne. La candidate de la saison 6 du télécrochet a livré son ressentiment à nos confrères de "Télé-Loisirs". L'interprète de "Papillon de lumière" est remontée comme une pendule.
"Je n'ai pas été invitée alors que j'ai été un élément marquant de Nouvelle Star. Beaucoup de gens attendaient ça. Un ami, qui bosse dans la production, m'a dit que quand ils ont préparé le programme, j'étais prévue dans la programmation pour venir chanter. En fin de compte, ils ont décidé de ne pas m'inviter parce qu'ils n'auraient pas voulu qu'on s'attarde autour de moi et que ça fasse le buzz", a-t-elle expliqué dans son interview. Elle insiste sur le fait que la production l'a "manipulée" et aurait apprécié une invitation pour que l'équipe fasse son "mea culpa", "pour dire qu'ils ont commis une erreur". Voilà pourquoi elle n'était pas présente aux côtés de Christophe Willem, Myrial Abel ou Steeve Estatof.
Encore amère, elle estime que le télécrochet lui a coûté. Elle explique que l'image lui a collé à la peau et l'a "bloquée dans sa carrière" et même que "'Nouvelle Star' a pu (lui) mettre des bâtons dans les roues". Interrogée sur les chances de la revoir à la télévision, elle a encore donné de la voix. "On m'a assez prise pour une conne, ça fait quinze ans que je ferme ma gueule, on m'a mis dans un coin comme une merde. Heureusement qu'il y a eu Thierry Mugler. Aujourd'hui, je travaille sur de nouveaux projets. Je me fais un peu plus discrète, je fais moins de télé. J'ai de gros projets qui vont arriver, je compte revenir".
La première soirée spéciale 20 ans de la "Nouvelle star" diffusée mercredi 15 février a appelé 1,99 million de nostalgiques, ce qui représente 10,9% du public présent ce soir là derrière la TV. Le succès est surtout sur la cible, avec 23,7% des FRDA-50 ans selon Médiamétrie.