Alors que Laurent Ruquier projette de recevoir dans "On n'est pas couché" tous les candidats à la présidentiell d'ici mars, y compris Marine Le Pen avec qui il entretient des relations très conflictuelles, Laurent Ruquier vient d'essuyer un premier refus, celui de François Hollande.
Le candidat socialiste a décidé de privilégier les rendez-vous d'information en évitant le mélange des genres. Ainsi, le 11 février, le Parti socialiste ne sera pas représenté pas par son candidat à la présidentielle dans "On n'est pas couché", mais par son directeur de campagne Pierre Moscovici, nous confirme France 2. François Hollande se détourne ainsi d'une large audience : samedi dernier, le passage de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) dans "On n'est pas couché" a attiré jusqu'à 2,9 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée. En revanche, François Hollande a accepté l'invitation de M6 pour être l'invité de son magazine économique "Capital" le 11 mars prochain.
Par le passé, un candidat PS à la présidentielle avait déjà choisi de bouder les émissions de divertissement pendant sa campagne : Lionel Jospin. Alors Premier ministre de Jacques Chirac, Lionel Jospin avait décliné l'invitation de Michel Drucker et de son émission dominicale "Vivement dimanche" en 2002. Un choix par la suite regretté par Jacques Seguela, son chargé de communication.